En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Nos offres

Imprimer

Retour aux offres du même diplôme Retour aux offres du même métier

Nous rejoindre

Réf. DCE/ING 18 RD/DCPIEF

Type : Emploi

Chef de projet Ingénierie exploitation ferroviaire F/H


Le groupe RATP, implanté dans 14 pays, sur quatre continents, est le 5e groupe de transport public urbain au monde. Il est composé d’une maison-mère qui exploite le réseau francilien – un réseau multimodal parmi les plus complexes – et d’une centaine de filiales qui proposent une variété d’expertises en France et à l’international. C’est une entreprise intégrée, qui détient une expertise globale : ingénierie, exploitation et maintenance.

Les activités d'ingénierie pilotées par l'unité STF concernent les activités de maîtrise d'œuvre pour les produits et systèmes ou d'assistance à maîtrise d'ouvrage dans les domaines des systèmes ferroviaires comprenant la signalisation, les automatismes, de commande et contrôles du mouvement des trains, les systèmes d'échanges voyageurs. L'unité assure aussi des prestations d'expertise dans son domaine technique auprès de ses partenaires.

La RATP recherche un(e) Chef de projet Ingénierie exploitation ferroviaire F/H.

Poste et missions Profil Recherché


Dans le cadre d’une organisation de projet, le Responsable de la Maîtrise d’œuvre Ingénierie Exploitation Ferroviaire assume la responsabilité globale de toutes les phases du projet, ainsi que sa coordination technique et économique.

  • Piloter l’ensemble des contributeurs du projet (maîtrise d’ouvrage, maîtrise d’œuvre, entreprises…).
  • Elaborer les DOI et DDI.
  • Etablir le Plan de Management du Projet.
  • Assurer la maîtrise du projet par la maîtrise des coûts, des délais de réalisation, de la performance et de la qualité des produits.
  • Assurer l’allocation des ressources et le contrôle de gestion du projet.
  • Effectuer la remise des ouvrages à la MOA.


Vous êtes titulaire d’un Bac +5 école d’Ingénieur spécialité automatismes, électronique…Vous possédez 5 années minimum d’expérience dans le domaine ferroviaire (mouvement des trains, énergie, systèmes de supervision…) ou une expérience forte en management, gestion de projet, commandes et suivi de marchés.

Vous appréciez la multiplicité des contacts et possédez une bonne aisance relationnelle. Vous avez un réel goût pour le travail d’équipe. Vous possédez de réelles capacités de management, de gestion de situations critiques et d’analyses.

Vous êtes autonome et discret dans la gestion de vos dossiers, vous disposez de capacités d'adaptation et de synthèse ainsi que de qualités rédactionnelles.

Vous êtes réactif et n’hésitez pas à prendre des initiatives pour anticiper les obstacles possibles à la réalisation d’un projet.

Informations complémentaires



Type de contrat : CDI.
Lieu : Val-de-Fontenay.
Horaires : de bureau.
Rémunération : Selon l’expérience.