En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Nos offres

Imprimer

Retour aux offres du même diplôme Retour aux offres du même métier

Nous rejoindre

Réf. DCE/SIT 78 SB/ICERDM

Type : Emploi

Chef de projet technique infrastructure F/H


Le groupe RATP, implanté dans 14 pays, sur quatre continents, est le 5e groupe de transport public urbain au monde.

Les métiers de l’informatique et des télécommunications sont au cœur du fonctionnement et du développement du groupe RATP. Ils couvrent de très nombreux domaines d’application : • systèmes d’information centraux (comptabilité, achat, gestion, RH, etc.), • systèmes au service des voyageurs (vente, information trafic en temps réel, etc.), • systèmes spécifiques pour les services embarqués, applications de régulation de trafic, gestion de la maintenance…

Au sein du département SIT (Système d’Information et Télécommunication), l’unité S2IP (Systèmes d’information, infrastructure et production) assure des missions dans le domaine des SI sur tout leur cycle de vie : étude, réalisation de projets SI, puis maintenance ainsi que l’exploitation des systèmes et des services.

La RATP recrute un chef de projet technique infrastructure F/H.

Poste et missions Profil Recherché


Vous évoluez dans une équipe à taille humaine, innovante et audacieuse et intervenez sur de grands projets et de manière transverse afin de porter les ambitions du groupe.

Votre rôle est de conduire les projets d’infrastructure depuis les phases d’étude et de conception jusqu’au déploiement et à l’intégration complète dans le respect des engagements projets : qualité, coûts, délais et sécurité.

A ce titre, vous serez amené à :

  • Organiser, coordonner et piloter l’ensemble des ressources, processus et intervenants
  • Contribuer activement aux phases d’étude, de conception, d’achat et de réalisation
  • Animer les revues et comités de pilotage des projets
  • Assurer la conduite du changement et le transfert de compétences aux équipes
  • Définir et piloter la mise en œuvre de la maintenance des nouvelles solutions.

Expert en gestion d’infrastructures informatiques, vous serez également amené à :

  • Participer à la gestion et à la définition des standards techniques des infrastructures
  • Vérifier et analyser les impacts techniques et organisationnels des nouvelles solutions et leur cohérence avec les architectures existantes et les moyens d’exploitation
  • Établir et gérer le référentiel associé
  • Optimiser les performances des infrastructures et anticiper les besoins futurs des clients.


Vous êtes titulaire d’un diplôme bac+5 et vous justifiez d’au moins 5 ans d’expérience professionnelle au cours desquelles vous avez acquis une solide expérience dans les technologies suivantes : Linux, Windows, VMWare, BDD Oracle, Postgres, Sécurité) chez un intégrateur, un constructeur ou au sein d’une DSI.

Une expérience dans la gestion de projet, dans la coordination de fournisseurs est exigée. Un bon niveau d'anglais technique lu et écrit serait apprécié.

En fonction du profil, le management d’une équipe opérationnelle pourra être proposé. Vous possédez des capacités d’organisation, vous savez orienter, accompagner et soutenir vos collaborateurs et vous assumez vos responsabilités.

Par ailleurs, autonome, rigoureux et organisé, vous êtes volontaire et possédez un fort esprit de synthèse et êtes capable d’animer et convaincre un auditoire. Enfin, vous êtes curieux, ouvert d’esprit, vous disposez d’un bon relationnel et avez une capacité à travailler en équipe.

Informations complémentaires



Type de contrat : CDI.
Lieu : Poste basé à Noisy Le grand (93).
Horaires de bureau.
Rémunération selon le niveau d’expérience.