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Concertation préalable au projet de modernisation de la gare de Vincennes

Du 3 mai au 2 juin 2016, la RATP organise une concertation autour du projet de restructuration et de rénovation de la gare RER A de Vincennes.


Prévue dans la cadre du Schéma Directeur de la Ligne A du RER, la modernisation de la gare RER de Vincennes va permettre d’améliorer le quotidien des usagers.

Le projet prévoit :

Le réaménagement et l’extension du bâtiment voyageur avec le déplacement de l’entrée principale et une réorganisation intérieure.

L’élargissement et la réorganisation des accès secondaires.

La création de deux nouveaux escaliers pour accéder aux quais depuis le bâtiment principal.

 La rénovation de l’ensemble des espaces pour offrir aux usagers davantage de services et de confort au sein de la gare.

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Les bénéfices attendus pour les voyageurs


- des conditions d’évacuation améliorées pour plus de sécurité

- des déplacements facilités au sein de la gare pour plus de fluidité

- des espaces rénovés et des nouveaux services pour plus de confort

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Les travaux :


La réalisation de ce projet nécessite des travaux en gare de Vincennes.

Ces travaux seront organisés afin de ne pas interrompre la circulation du RER A en gare de Vincennes. Certains travaux seront réalisés de nuit.

Toutes les précautions seront prises pour limiter au mieux les gênes pour les usagers du RER A comme pour les riverains.

Votre gare restera ouverte pendant toute la durée des travaux.

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Le public est invité à donner son avis sur ce projet lors de la concertation qui se tiendra du 3 mai au 2 juin 2016. Un dépliant d’information et des panneaux d’exposition seront disponibles en gare de Vincennes et en mairie afin de présenter le projet dans son ensemble.

Pour s’exprimer plusieurs moyens sont possibles :


- par écrit via le coupon T distribué en gare et en mairie

- par mail à : concertationvincennes@ratp.fr

Un bilan sera rédigé à l’issue de la concertation. Il guidera la RATP dans la suite à donner au projet.

UN SCHÉMA DIRECTEUR POUR LE RER A


Ligne la plus fréquentée d’Europe avec plus d’un million de voyageurs par jour, le RER A constitue l’épine dorsale des transports franciliens. Depuis le début des années 2000, l’augmentation du trafic dégrade la régularité de la ligne. Face à ce constat, il a été décidé en 2008 la mise en œuvre d’un ensemble d’actions d’amélioration à court, moyen et long termes.

Approuvé par le Conseil du STIF en juin 2012, le Schéma Directeur du RER A a pour objectif l’amélioration de l’offre de transport et de la qualité de service des voyageurs.

La RATP, SNCF Mobilités et SNCF Réseau mettent en œuvre ce Schéma Directeur sous l’autorité du STIF. Il est financé par la Région Ile-de-France et l’État. La modernisation des espaces est également financée par les opérateurs.