En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Nos offres

Imprimer

Retour aux offres du même diplôme Retour aux offres du même métier

Nous rejoindre

Réf. DCE/ING 20 MB/DETCSI

Type : Emploi

Chargé d’affaires Systèmes Courants Faibles F/H

Le groupe RATP, implanté dans 14 pays, sur quatre continents, est le 5e groupe de transport public urbain au monde. Il est composé d’une maison-mère qui exploite le réseau francilien – un réseau multimodal parmi les plus complexes – et d’une centaine de filiales qui proposent une variété d’expertises en France et à l’international. C’est une entreprise intégrée, qui détient une expertise globale : ingénierie, exploitation et maintenance.

Le département de l'Ingénierie (ING) est chargé de l’ingénierie des infrastructures de transport, des espaces et des systèmes de contrôle des équipements pour les réseaux Métro, RER, BUS et Tramway. Il intervient pour des projets de création, d’extension, de modernisation ou de renouvellement de ces installations. Il met également ses compétences à disposition des filiales du groupe RATP, voire de ses clients externes, en France à l’étranger.

Les activités d’ingénierie pilotées par l’entité Etudes de Déploiement et Travaux (EDT) concernent la maîtrise d’œuvre du déploiement des équipements composant les systèmes d’information voyageurs, le péage et la billettique, les systèmes de protection, de gestion des espaces, et les systèmes d’aide à l’exploitation.

La RATP recherche un(e) Chargé d’affaires Systèmes Courants Faibles.

Poste et missions Profil Recherché

Dans le cadre d’une organisation projet, vos principales missions seront les suivantes :

  • Piloter la réalisation des travaux et coordonner les acteurs du déploiement,
  • Contribuer à la rédaction des spécifications fonctionnelles et techniques,
  • Participer au processus d’achat et d’approvisionnement,
  • Réaliser ou piloter des études d’impact des travaux ou d’implantation,
  • Consolider les plannings de déploiement,
  • Piloter la réception des installations sur site,
  • Etre responsable de l’application des consignes de sécurité et assurer le respect de l’environnement des chantiers.

Vous êtes titulaire d’un Bac +2/+3 (DUT, BTS ou Licence), avec une des spécialités suivantes, Réseaux, Informatique industrielle, Electronique ou Automatisme ; et vous possédez au moins 5 ans d’expérience professionnelle dans le déploiement d’infrastructures courants faibles en environnement industriel.

Vous avez des compétences en pilotage de travaux et des connaissances en réglementation de la sécurité.

Doté d’un bon relationnel, vous êtes autonome et rigoureux. Vous êtes réactif et n’hésitez pas à prendre des initiatives pour anticiper les éventuelles difficultés dans la réalisation d’un projet.

Informations complémentaires


Type de contrat : CDI
Lieu : Fontenay sous-bois (RER A - Val de Fontenay).
Horaires : De bureau. Déplacements possibles hors IDF et à l’étranger, possibilité de travail en nuit exceptionnelle.
Rémunération : Selon l’expérience