En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Nos offres

Imprimer

Retour aux offres du même diplôme Retour aux offres du même métier

Nous rejoindre

Réf. DCE/GDI 88 MB/DCRSTX

Type : Emploi

Surveillant de Travaux Voie F/H


Le groupe RATP, implanté dans 14 pays, sur quatre continents, est le 5e groupe de transport public urbain au monde. Il est composé d’une maison-mère qui exploite le réseau francilien – un réseau multimodal parmi les plus complexes – et d’une centaine de filiales qui proposent une variété d’expertises en France et à l’international. C’est une entreprise intégrée, qui détient une expertise globale : ingénierie, exploitation et maintenance..

*Au sein du département GDI (Gestion des Infrastructures), les équipes travaillent à l'aménagement, l'adaptation, l'entretien et le renouvellement de l'infrastructure pour les lignes, ouvrages et installations. Le département est chargé de la surveillance, l'entretien régulier, les réparations, dépannages et mesures nécessaires au fonctionnement du réseau et à la sécurité de l'ensemble des plates-formes, ouvrages d'art, voies, quais, réseaux, installations et bâtiments techniques s'y rattachant. Le service de la Voie c’est : plus de 576 km de voie Métro, plus de 383 km de voie RER, plus de 192 km de voie tramway, 1100 appareils de voie métro, 650 appareils de voie RER, 360 appareils de voie tramway.

La RATP cherche à recruter pour le service Voie un surveillant de travaux voies F/H.

Poste et missions Profil Recherché


Le titulaire du poste a pour mission de garantir, dans le respect des cahiers des charges, des coûts et des délais, les prestations de ses entreprises sous-traitantes, en ce qui concerne les infrastructures ferroviaires de la RATP (RER A, RER B ou Métro et Tramway).

Dans ce cadre vous serez amené à :

  • Contribuer à l’élaboration des marchés de travaux en collaboration avec les services achat concernés,
  • Garantir la maîtrise du budget des travaux de l’entité dont vous avez la responsabilité au nom de l’Unité Voie,
  • Garantir les prestations des entreprises dans le cadre des engagements contractuels,
  • Assurer la prise en compte des consignes de sécurité,
  • Contribuer à l’application de la démarche qualité,
  • Assurer la gestion de contrats de sous-traitance concernant son portefeuille de travaux,
  • Contribuer à la bonne image de marque de la RATP.


Vous êtes titulaire d’un BAC +2/3 (DUT, BTS, licence) à dominance technique, génie civil ou travaux publics, et vous justifiez d’une première expérience dans le domaine de la surveillance de travaux, la coordination de chantiers ou de maîtrise d’œuvre.

Vous connaissez les règles de sécurité sur un chantier, maîtrisez la réglementation relative à l’élaboration et à la passation d’appels d’offres, savez appliquer un cahier des charges, utilisez fréquemment les techniques d’organisation, de planification et de coordination d’un chantier ainsi que les techniques de planification et d’organisation des approvisionnements sur les chantiers. Vous connaissez les procédures de décompte et de règlement des prestataires et savez mettre en œuvre les procédures Qualité. Enfin, vous savez lire et interpréter des plans, et utilisez les outils bureautiques (Word, Excel, Outlook, Ms Project…).
Votre réactivité, votre relationnel, votre sens de l’organisation, votre aptitude à travailler en équipe sont les qualités indispensables pour mener à bien vos missions.Vous êtes autonome, rigoureux et savez faire preuve d’initiative.

Informations complémentaires



Type de contrat : CDI.
Lieu : Nogent/Marne (RER A), Paris (Métro/Tram), Massy-Palaiseau (RER B)
Horaires de bureau. Le titulaire du poste est amené à se déplacer sur des chantiers, de jour comme de nuit.
Être titulaire du permis B

Rémunération : selon le niveau d’expérience et les atouts du profil.