En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Nos offres

Imprimer

Retour aux offres du même diplôme Retour aux offres du même métier

Nous rejoindre

Réf. DCE/GIS 29 RD/HMESPE

Type : Emploi

Medecin conseil pour la caisse de sécurité sociale F/H


Le groupe RATP, implanté dans 14 pays, sur quatre continents, est le 5e groupe de transport public urbain au monde. Il est composé d’une maison-mère qui exploite le réseau francilien – un réseau multimodal parmi les plus complexes – et d’une centaine de filiales qui proposent une variété d’expertises en France et à l’international. C’est une entreprise intégrée, qui détient une expertise globale : ingénierie, exploitation et maintenance.

Les fonctions supports recouvrent des activités très différentes : logistique, ressources humaines, environnement, qualité, comptabilité, marketing, communication… Pour autant, le rôle de ces différents services est le même : garantir un haut niveau de conseil et de soutien qui contribue à la performance des équipes, et assure la compétitivité de l’entreprise.

La RATP recherche un(e) Médecin Conseil F/H pour son Régime Spécial d’Assurance Maladie, la Caisse de Coordination Aux Assurances Sociales (CCAS).

Poste et missions Profil Recherché


Au sein de la Caisse de Coordination aux Assurances Sociales (CCAS) rattachée au département Gestion et Innovation Sociales de la RATP, vous prendrez en charge :

  • Le suivi médical des assurés dans le cadre du régime spécial d’assurance maladie de la RATP conformément aux dispositions prévues par le statut du personnel et le règlement intérieur de la CCAS : consultations, commissions médicales, demandes de temps partiel thérapeutique, de congé spécial d’ordre médical, de sorties libres, d’autorisation de partir à la campagne, etc.
  • Le suivi médical des assurés en matière d’accident du travail et de maladie professionnelle : consultation, détermination du taux d’incapacité partielle permanente et participation au Comité Médical d’Expertise.
  • Les demandes d’entente préalable : maladie, accidents du travail
  • Les demandes de prise en charge à 100 % des assurés atteints d’une affection longue durée.
  • Les dossiers d’expertise en cas d’utilisation des voies de recours par un assuré.
  • Participer, éventuellement, aux expertises suite à recours, aux expertises diligentées par le Tribunal des Affaires de Sécurité Sociale ou la Cour d’Appel et aux expertises judiciaires dans le cadre d’un recours contre tiers.
  • Chiffrer les dossiers dans le cadre des blessures hors services et du recours contre tiers.
  • Donner un avis médical sur les dossiers de l’Entité Action Sociale et Prévention pour accorder des prestations extralégales.
  • Participer à la commission de secours.
  • Participer à la commission d’orientation médicale, au conseil de la prévention.
  • Apporter une expertise médicale dans le cadre des actions de prévention décidées par le Conseil d’administration de la Caisse.
  • Participer à la lutte antifraude.
  • Participer à la journée médicale.


Etre inscrit sur la liste d’aptitudes à la fonction de praticien conseil publiée au Journal Officiel.

Informations complémentaires



Type de contrat : CDI.
Lieu : Poste basé à PARIS 18ème.
Horaires : Temps plein ou partiel.
Rémunération : Selon l’expérience.