En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Accueil > Actualités

Métro ligne 4: fermeture de la station Mouton-Duvernet du 8 août au 13 novembre 2016

Depuis le 6 juin des travaux préparatoires à l’installation à venir de façades de protection des voies ont commencé à Mouton-Duvernet.

La station sera fermée du lundi 8 août au dimanche 13 novembre 2016 inclus.

Pour mieux comprendre cette fermeture, voici trois questions/réponses.

1. Quelle est la nature des travaux à Mouton-Duvernet ?

En vue de l’installation de façades sur toute la ligne, des travaux de renforcement et de rehaussement au niveau des bordures de quai sont entrepris. Dans certaines stations de la ligne 4, les quais présentent une structure non adaptée à la pose des façades. La partie du quai proche des voies doit être en grande partie déposée et reconstruite. Les voyageurs ne pourront plus y circuler pendant une durée de 3 mois. La station Mouton-Duvernet sera donc fermée.

2. Les autres stations Picto METROMétro ligne 4 vont-elles aussi être concernées?

Tous les quais de la ligne 4 doivent être adaptés avant la pose des façades de quais. Toutes les stations de la ligne seront adaptées au cours des prochaines années. Dans tous les cas, les trains continuent de traverser les stations en travaux sans marquer l’arrêt.

3. Quand la pose des façades de quai est-elle prévue?

La reprise des quais de toutes les stations de la ligne est nécessaire avant l’installation des façades. Pour Mouton-Duvernet, leur pose est prévue courant 2018. D’ici là, un revêtement provisoire sera mis en place.


Pendant la période fermeture, la ligne 4 fonctionne sans marquer l’arrêt à Mouton-Duvernet. Les accès au métro Picto METROMétro ligne 4 se font par les stations Denfert-Rochereau à 350m ou Alésia à 400m, comme indiqué sur le plan ci-dessous.

plan_metro_duvernet

EN SAVOIR PLUS

Ligne T1 : fermeture partielle du 24 au 26 avril 2017.

En raison de travaux de maintenance, le trafic de la ligne de tramway T1 est interrompu entre les stations Gare de Saint-Denis et Marché de Saint-Denis du 24 au 26 avril 2017 inclus. Des bus de remplacement circulent.

Les ascenseurs de la station Abbesses en travaux.

Du 10 avril au 15 septembre 2017, les ascenseurs d’Abbesses sont en travaux. La RATP modernise ses équipements et se mobilise pour faciliter votre parcours pendant la période des travaux.

Avec « L'Histoire du métro parisien pour les Nuls », soyez incollables !

Quand le métro parisien a-t-il commencé à rouler ? Pourquoi des petits carrelages blancs sur les murs des stations ? Comment le métro sur pneus fonctionne-t-il ? Ces questions - et bien d'autres - trouvent leur réponse dans « L'Histoire du métro parisien pour les Nuls », à lire d’urgence !

Bus : offre renforcée et changement d'itinéraire sur sept lignes en Île-de-France

L'offre de transport se renforce sur le réseau bus à Paris et en Île-de-France. Elle porte sur quatre lignes : 143, 182, 220, 379. Par ailleurs, les lignes N122, 190 et 250 changent d'itinéraire.

Concertation préalable au projet d’agrandissement de l’accès Ouest de la gare de Robinson

Du 10 avril au 5 mai, informez-vous et donnez votre avis ! Inscrit au Schéma Directeur de la Ligne B, ce projet prévoit de fluidifier les circulations au sein de l’accès Ouest et d’améliorer le confort des voyageurs.

L’Architecte : Portraits et clichés à la Cité de l'architecture & du patrimoine.

Jusqu'au 4 septembre 2017, la RATP est partenaire de l’exposition « l’Architecte : Portraits et clichés » à la Cité de l'architecture & du patrimoine.