En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Accueil > Actualités

Métro ligne 4: fermeture de la station Mouton-Duvernet du 8 août au 13 novembre 2016

Depuis le 6 juin des travaux préparatoires à l’installation à venir de façades de protection des voies ont commencé à Mouton-Duvernet.

La station sera fermée du lundi 8 août au dimanche 13 novembre 2016 inclus.

Pour mieux comprendre cette fermeture, voici trois questions/réponses.

1. Quelle est la nature des travaux à Mouton-Duvernet ?

En vue de l’installation de façades sur toute la ligne, des travaux de renforcement et de rehaussement au niveau des bordures de quai sont entrepris. Dans certaines stations de la ligne 4, les quais présentent une structure non adaptée à la pose des façades. La partie du quai proche des voies doit être en grande partie déposée et reconstruite. Les voyageurs ne pourront plus y circuler pendant une durée de 3 mois. La station Mouton-Duvernet sera donc fermée.

2. Les autres stations Picto METROMétro ligne 4 vont-elles aussi être concernées?

Tous les quais de la ligne 4 doivent être adaptés avant la pose des façades de quais. Toutes les stations de la ligne seront adaptées au cours des prochaines années. Dans tous les cas, les trains continuent de traverser les stations en travaux sans marquer l’arrêt.

3. Quand la pose des façades de quai est-elle prévue?

La reprise des quais de toutes les stations de la ligne est nécessaire avant l’installation des façades. Pour Mouton-Duvernet, leur pose est prévue courant 2018. D’ici là, un revêtement provisoire sera mis en place.


Pendant la période fermeture, la ligne 4 fonctionne sans marquer l’arrêt à Mouton-Duvernet. Les accès au métro Picto METROMétro ligne 4 se font par les stations Denfert-Rochereau à 350m ou Alésia à 400m, comme indiqué sur le plan ci-dessous.

plan_metro_duvernet

EN SAVOIR PLUS

La RATP présente Max, son fan n°1 de transports en commun

Pour célébrer la nouvelle version de son application, utilisée tous les mois par plus de 2 millions d’utilisateurs, la RATP rend hommage à Max, son premier fan en le mettant en scène dans un documentaire-portrait touchant.

Avec WeChat, la RATP investit le marché chinois

En ouvrant un compte sur l'application/réseau social WeChat, la RATP s'adresse au marché touristique chinois. Avec pour objectif de faire découvrir les attraits de la capitale française et de sa région à un nombre de plus en plus grand de personnes.

Viva Tech 2017 : découvrez les startups sélectionnées sur le LAB RATP

Le groupe RATP est à nouveau partenaire de cette deuxième édition de Viva Tech qui se déroulera du 15 au 17 juin 2017 et qui s’annonce incontournable. Chaque semaine, découvrez les startups qui seront présentes sur le LAB du GROUPE RATP.

Le groupe RATP annonce sa prise de participation dans Communauto Paris

Le groupe RATP investit dans la filiale parisienne de Communauto, acteur historique de l’autopartage, via sa toute nouvelle filiale dédiée à l’investissement dans les startup, créé en février 2017, RATP Capital Innovation.

Bus : offre renforcée sur dix lignes Noctilien en Île-de-France

Depuis la nuit du 21 au 22 mai 2017, l'offre de transport se renforce sur le réseau bus à Paris et en Île-de-France. Elle porte sur dix lignes : N21, N23, N31, N32, N34, N43, N45, N52, N53 et N71.

Métro ligne 14 : interruption de trafic les 11 et 18 juin 2017

En raison des travaux préparatoires au prolongement de la ligne 14 à Mairie de Saint-Ouen, le trafic est interrompu entre les stations Saint-Lazare et Olympiades les dimanches 11 et 18 juin 2017 de 5 h 30 à 14 h 00.