En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Accueil > Se déplacer > Votre Trajet > Titres & tarifs

Tous les titres et tarifs

Rechercher un titre de transport adapté à vos besoins

Forfait Navigo Gratuité

Les avantages

Le forfait Navigo Gratuité permet de voyager gratuitement pendant 3 mois (tant que vos droits sociaux sont reconduits) sur l'ensemble des zones.

  • Trajets Illimités
  • Modalités
  • Souscription
  • Service après-vente

Le forfait Navigo Gratuité est réservé aux franciliens bénéficiaires :

- du Revenu de Solidarité Active (R.S.A) ainsi que les membres du foyer sous certaines conditions de revenus : renseignez-vous auprès de l'Agence Solidarité Transport Île-de-France au 0 800 948 999.
- ou de l'Allocation Spécifique de Solidarité (ASS) et bénéficiant également de la Couverture Maladie Universelle Complémentaire (CMUC).

Le forfait Navigo Gratuité permet de voyager gratuitement pendant 3 mois (tant que vos droits sociaux sont reconduits) sur l'ensemble des zones.

Pour tous les forfaits (quelle que soit la durée), la période de validité va du premier jour à 0h au dernier jour à 24h.

Vous pouvez vous déplacer sur tous les modes de transport d’Île-de-France, Métro, RER, Bus, Tramway et Train à l'exception de la ligne Orlyval, des lignes à réservation de la SNCF et des lignes à tarification spéciale Optile.

Puce verte Pour plus d'informations et effectuer vos démarches en ligne : www.solidaritetransport.fr

Puce verte Conditions Générales d'Utilisation de la Tarification Solidarité Transport

L'utilisation de la carte Navigo est strictement personnelle. Lors d'un contrôle, une justification d'identité peut être demandée. Toute utilisation irrégulière entraîne le retrait immédiat de la carte Navigo et éventuellement des poursuites judiciaires.


Les forfaits Navigo Gratuité sont chargeables sur la carte Navigo.

visuel passe Navigo

Réservé à ceux qui résident ou travaillent en Ile-de-France

- carte gratuite pour les personnes résidant ou travaillant en Ile-de-France.
obtenu immédiatement et gratuitement dans les agences commerciales RATP. - Vous pouvez également en faire la demande sur ce site, ou par courrier (formulaire disponible dans les stations, gares, agences commerciales et chez les commerçants agréés). Dans ce cas, vous le recevez par courrier (délai de 3 semaines entre l'envoi du formulaire dûment rempli et la réception du passe à domicile).
- en cas de perte ou de vol, le forfait et la carte sont remplacés moyennant une franchise de 8 €.

Puce verte CGU du Passe Navigo
Puce verte CGU de la Carte Navigo


Une fois vos droits obtenus auprès de l’Agence Solidarité Transport
(0 800 948 999 – appel gratuit depuis un poste fixe, du lundi au vendredi de 9h à 19h), vous pouvez charger vos droits Solidarité Transport :

- dans tous les guichets de vente,
- sur tous les appareils automatiques.

Le chargement du forfait Gratuité Transport sur carte Navigo est effectué en même temps que le droit à la tarification Solidarité Transport.

Le Forfait Navigo Gratuité est renouvelable dans la semaine précédant son expiration, après vérification de la situation de l’allocataire vis à vis du nouveau trimestre de droit au RSA.

A chaque renouvellement du forfait Navigo Gratuité, l’Agence Solidarité Transport adresse à la dernière adresse connue un courrier de confirmation du droit accordé, et le bénéficiaire doit se rendre à un guichet ou un automate de vente pour charger le nouveau droit sur carte Navigo.

spacer

Vous avez des questions par rapport à vos droits Solidarité Transport :

Contactez l'Agence Solidarité Transport Île-de-France au 0 800 948 999 (appel gratuit depuis un poste fixe du lundi au vendredi de 9h à 19h).

 

Votre carte semble ne pas fonctionner, vous pouvez :

- vous rendre dans une agence commerciale RATP ou comptoir club pour le remplacement immédiat de votre carte,

-ou vous adresser à un guichet RATP ou comptoir d’information et remettre votre carte à l'agent. Celui-ci vous délivre un coupon de dépannage pour pouvoir circuler et vous indiquera comment remplacer votre passe défectueux.

 

Vous avez perdu ou vous vous êtes fait voler votre carte :

Présentez-vous avec une pièce d'identité dans une agence commerciale RATP ou comptoir club pour faire remplacer votre carte Navigo et recharger son contenu.