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Tous les titres et tarifs

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Forfait Navigo Solidarité Mois et semaine

Les avantages

Ils permettent un nombre illimité de voyages sur les zones choisies au moment de l'achat.

  • Trajets Illimités
  • Modalités
  • Tarifs
  • Avantages
  • Souscription
  • Service après-vente


Une fois vos droits obtenus auprès de l’Agence Solidarité Transport
(0 800 948 999 – appel gratuit depuis un poste fixe, du lundi au vendredi de 9h à 19h), vous pouvez charger vos droits Solidarité Transport :

- dans tous les guichets de vente,
- sur tous les appareils automatiques.

Après avoir chargé vos droits, vous pouvez acheter des forfaits Solidarité Transport.
La vente des forfaits mois est ouverte dés le 20 du mois précédent le mois de validité, jusqu'au 19 du mois de validité. Celle des forfaits semaine est ouverte du vendredi précédant la semaine de validité, jusqu'au jeudi inclus de la semaine de validité.

Puce verte Les bénéficaires d'aides sociales

Puce verte Pour plus d'informations et effectuer vos démarches en ligne : www.solidaritetransport.fr

Les forfaits Navigo Solidarité Semaine sont valables du lundi au dimanche, et les forfaits Navigo Solidarité Mois sont valables du 1er au dernier jour du mois. Ils permettent de voyager de façon illimitée dans les zones choisies

Pour tous les forfaits (quelle que soit la durée), la période de validité va du premier jour à 0h au dernier jour à 24h.

Le « dézonage » pendant les week-ends et jours fériés s’applique sur le forfait Navigo Solidarité Mois. Les samedis, dimanches et jours fériés, il est utilisable dans la totalité de la région, quel que soit le nombre de zone de votre forfait.

A l'exception des forfaits Zone 1 à 5 permettant déjà l'accès à l'ensemble des zones, depuis le 1er septembre 2012, votre forfait Navigo Solidarité Mois est dézoné les week-ends (du vendredi minuit au dimanche minuit) et jours fériés (de minuit à minuit).

En savoir plus sur le dézonage

 

Depuis le 1er janvier 2013, un nouveau titre de transport, "complément de parcours", permet aux voyageurs qui possèdent un forfait Navigo de se déplacer hors des zones de validité de leur forfait en ne payant que le complément de déplacement effectué en dehors de ces zones.

En savoir plus sur le complément de parcours

Le dézonage n’existe pas sur les Forfaits Navigo Solidarité Semaine.

Vous pouvez vous déplacer sur tous les modes de transport d’Île-de-France, Métro, RER Bus, Tramway et Train à l'exception de la ligne Orlyval, des lignes à réservation de la SNCF et des lignes à tarification spéciale Optile.

Puce verte Conditions Générales d'Utilisation de la Tarification Solidarité Transport
Puce verte
Les Conditions Générales d'Utilisation de la carte Navigo

L'utilisation de la carte Navigo est strictement personnelle. Lors d'un contrôle, une justification d'identité peut être demandée. Toute utilisation irrégulière entraîne le retrait immédiat de la carte Navigo et éventuellement des poursuites judiciaires.

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Les zonages concernés
NAVIGO SOLIDARITE
SEMAINE
NAVIGO SOLIDARITE
MOIS
1-2, 1-3, 1-4, 1-5
5,55€
"Toutes zones"
18,25€
"Toutes zones"
2-4, 2-5
3-5

Pas de changement de zonage

     2-3    
5,15€* 
17,00€**
3-4  4,95€* 16,40€**
4-5 4,80€* 15,85€**


* Ces forfaits ne sont pas dézonés.
** Ces forfaits sont toujours dézonés les week-ends, les jours fériés, pendant les petites vacances scolaires de la zone C et de mi-juillet à mi-août.


- Vos déplacements sont illimités sur les zones choisies.

- Vous n'avez qu'un seul achat à faire par semaine ou par mois.

- Vous bénéficiez de 75% de réduction sur le prix des forfaits Navigo Semaine ou Mois.

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Vous pouvez acheter votre forfait Navigo Solidarité Mois et Semaine
:

- dans tous les guichets de vente,
- sur tous les appareils automatiques,
- dans plus de 1500 commerces de proximité agrées par la RATP,- sur plus de 200 distributeurs automatiques bancaires.

Vous pouvez recharger votre forfait sur Internet :

sur Navigo.fr


Vous avez des questions par rapport à vos droits Solidarité Transport :

Contactez l'Agence Solidarité Transport Île-de-France au 0 800 948 999 (appel gratuit depuis un poste fixe du lundi au vendredi de 9h à 19h).

 

Votre carte semble ne pas fonctionner, vous pouvez :

- vous rendre dans une agence commerciale RATP ou comptoir club pour le remplacement immédiat de votre carte,
- ou vous adresser à un guichet RATP ou comptoir d'information et remettre votre carte à l'agent.
Celui-ci vous délivre un coupon de dépannage pour pouvoir circuler et vous indiquera comment remplacer votre carte défectueuse.

 

Vous avez perdu ou vous vous êtes fait voler votre carte:

Présentez-vous avec une pièce d'identité dans une agence commerciale RATP ou comptoir club (carte bancaire uniquement) pour faire remplacer votre carte Navigo et recharger son contenu. Ce remplacement vous est forfaitairement facturé 8 euros.

 

Vous souhaitez modifier les zones de votre forfait

Le changement de zones n'est possible que si vous souhaitez changer pour un forfait ayant un prix supérieur ou égal à celui chargé sur votre passe.

Ces opérations sont réalisables directement par le client sur nos appareils automatiques ou par nos agents en guichets et comptoirs. Dans nos comptoirs, les changements de zones pour un prix supérieurs sont possibles uniquement si vous réglez par carte bancaire.

Les changements de zones à un tarif inférieur ne sont pas possibles. Vous devez acheter un nouveau forfait et demander le remboursement de l’ancien forfait.

 

Vous souhaitez le remboursement de votre forfait Navigo Solidarité

Votre forfait Solidarité Transport non utilisé peut être complètement ou partiellement remboursé sous certaines conditions.

Présentez-vous à l'un de nos guichets ou comptoirs pour faire supprimer le forfait de votre carte et obtenir un reçu de suppression à envoyer à l'adresse ci-dessous. Le remboursement sera complet si le forfait est supprimé avant le début de validité du forfait. Le remboursement sera partiel (50%) si le forfait est supprimé dans les deux premiers jours de la semaine de validité, ou dans les dix premiers jours du mois de validité, pour raison de maladie, de licenciement ou de changement imposé de lieu de travail. Dans ce cas vous devez obligatoirement joindre un certificat médical ou patronal au reçu de suppression.