En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Accueil > Se déplacer > Votre Trajet > Titres & tarifs

Tous les titres et tarifs

Rechercher un titre de transport adapté à vos besoins

Navigo Annuel

Les avantages

Il permet un nombre illimité de voyages sur les zones choisies au moment de l'achat.

  • Trajets Illimités
  • Modalités
  • Tarifs
  • Avantages
  • Souscription
  • Service après-vente


Le forfait Navigo Annuel peut commencer à tout moment et est valable 1 an. Il permet de voyager de façon illimitée dans les zones choisies.

Pour tous les forfaits (quelle que soit la durée), la période de validité va du premier jour à 0h au dernier jour à 24h.

Vous pouvez vous déplacer sur tous les modes de transport d’Île-de-France, Métro, RER Bus, Tramway et Train à l'exception de la ligne Orlyval, des lignes à réservation de la SNCF et des lignes à tarification spéciale Optile.

spacer
Visuel dépliant navigo annuel
Puce verte Visualiser le dépliant du Forfait Navigo Annuel
Plus de tranquillité, de liberté, de rapidité,
de privilèges et d'économie !

 

 

 

En dehors des périodes autorisés (week-end et jours fériés), vous pouvez acquérir un complément de parcours sur votre forfait.

Lorsque vous souhaitez faire un voyage en dehors des zones de votre forfait ou les dépassant, vous devez acheter un complément de parcours qui est un billet à usage immédiat en télébilletique. Il a la priorité absolue, dès la première validation, sur les autres titres chargés sur votre carte Navigo. Il doit être impérativement validé dans un délai de 3 heures à partir de son achat. Il est ensuite valable pendant 3 heures à partir de sa première validation.

Il n’est pas valable sur le réseau bus, y compris Noctilien, ni sur le réseau tramway.

Ce titre est vendu uniquement dans la gare d’origine du parcours à effectuer, aux guichets et automates des stations et gares RATP et SNCF Transilien, mais pas à bord des bus, ni chez les commerçants agréés.

Il n’existe pas en carnet.

Vous pouvez acquérir qu’un seul complément de parcours à la fois, pas d’aller-retour

Lorsque vous souhaitez voyager temporairement sur des zones différentes ou complémentaires à celles de votre forfait, deux possibilités s’offrent à vous :

- réalisez un changement de zones,
- ou chargez en complément un autre forfait Navigo Semaine ou Mois sur votre carte Navigo Intégrale.

Puce verte Visualiser les zones tarifaires du réseau d'Île-de-France

 


ZONES
NAVIGO ANNUEL
(Hors frais de dossier)*
Prélèvement mensuel** Coût total annuel
Toutes zones 73,00€ 803,00€
2 à 3 67,90€ 746,90€
3 à 4 65,50€ 720,50€
4 à 5 63,30€ 696,30€

* Ajouter 7,60€ de frais de dossier pour toute nouvelle souscription.
** Le paiement par prélèvements automatiques se fait sur 11 mensualités, le 1er prélèvement étant majoré de 7,60€ de frais de dossier.

 

Puce verte Les Conditions Générales d'Utilisation du Forfait Navigo Annuel
Puce verte Les Conditions Générales d'Utilisation de la carte Navigo


- Votre forfait est valable un an et renouvelable d’une année sur l’autre. En cas de détérioration, de perte ou de vol, votre carte est remplacée sans frais.

- Sur un an, vous gagnez presque 2 mois de transport par rapport au prix de 12 rechargements de forfait Navigo Mois.

- A tout moment, vous pouvez modifier, interrompre (minimum 2 mois) ou résilier sans frais votre forfait en agences commerciales ou comptoirs club. Vous avez aussi le choix de payer votre forfait au comptant ou par prélèvements automatiques mensuels.

- Evitez les files d’attente à chaque rechargement. Vous pouvez aussi souscrire sans vous déplacer, en ligne.


Trois possibilités s'offrent à vous :

- Directement en ligne en cliquant ici

Votre forfait Navigo Annuel chargé sur une carte Navigo Intégrale vous sera adressé par courrier à votre domicile.

- En Comptoir-Club (ou agence commerciale) :

La souscription en Comptoirs-Club (ou agences Commerciales) vous permet d'obtenir votre forfait pour une utilisation immédiate ou pour une date ultérieure.

Présentez-vous dans l'un de nos Comptoirs-Club (ou Agences Commerciales) munis d'une pièce d'identité, d'un justificatif de domicile et d'un moyen de paiement (Carte Bancaire, chèque*, espèces) pour le paiement des frais de dossier (7,60 €) et de votre forfait. Vous pouvez régler votre forfait Navigo Annuel en un paiement unique ou seulement la première mensualité si vous souhaitez payer les autres mensualités par prélèvements. Dans ce cas munissez-vous également d'un Relevé d'Identité Bancaire (RIB).

Votre photo sera prise gratuitement sur place.

* Pour un paiement par chèque, deux pièces d’identité vous seront demandées à partir de 80€.

Puce verte Liste des Comptoirs-Club
Puce verte Liste des agences commerciales

- Par correspondance

Procurez-vous un formulaire de souscription dans l'un de nos guichets ou comptoirs et envoyez-le dans l'enveloppe T jointe, complété, signé et accompagné d'une photo d'identité** (neuve, récente, de face, tête nue, au format 35x41) et d'un chèque (dans la cas d'un paiement unique) ou d'un Relevé d'Identité Bancaire (RIB) (dans le cas d'un paiement par prélèvements).

Votre dossier doit être adressé à l'Agence Navigo Annuel 60 jours au plus tôt et 15 jours au plus tard avant la date de début de forfait désirée (le cachet de la Poste faisant foi). Votre forfait Navigo Annuel sera chargé sur une carte Navigo Intégrale et vous sera adressé par courrier à votre domicile.

** Les photos scannées ou photocopiées sont refusées.


Votre carte semble ne pas fonctionner

Présentez-vous à un guichet ou comptoir-Club pour faire réaliser un diagnostic de votre carte. En cas de dysfonctionnement, soit il vous est remis un titre de dépannage correspondant au forfait chargé sur votre carte, soit vous devez acheter un titre de transport. Dans les deux cas, nos agents vous indiqueront comment le remplacer.

 

Vous avez perdu ou vous vous êtes fait voler votre carte
Présentez-vous avec une pièce d'identité et un justificatif de domicile dans un un comptoir-Club (ou agence commerciale RATP) pour son remplacement immédiat. La carte et votre forfait Navigo Annuel vous seront remplacés gratuitement.

 

Vous souhaitez modifier les zones de votre forfait
Présentez-vous avec une pièce d'identité et un justificatif de domicile dans un un comptoir-Club (ou agence commerciale RATP) pour la réalisation immédiate ou différée du changement de zones que vous souhaitez. L'incidence financière de cette opération sur le prix annuel de votre forfait et, le cas échéant, sur vos prélèvements, vous sera expliquée par nos agents.

 

Vous souhaitez interrompre ou reprendre votre forfait
Présentez-vous avec une pièce d'identité et un justificatif de domicile dans un un comptoir-Club (ou agence commerciale RATP) pour la réalisation immédiate ou différée de l'interruption ou de la reprise de votre forfait. L'interruption ne peut être inférieure à 2 mois ni supérieure à 12 mois. L'incidence financière de cette opération sur le prix annuel de votre forfait et, le cas échéant, sur vos prélèvements, vous sera expliquée par nos agents.

 

Vous souhaitez modifier vos coordonnées (adresse, téléphone, email,…) :

Vous avez la possibilité de modifier vos coordonnées de 3 façons :

- en vous rendant dans un comptoir-Club (ou agence commerciale RATP),
- en vous connectant à la rubrique SAV du site Forfait Navigo Annuel,
- ou en téléphonant à l’Agence Navigo Annuel au : 09 69 39 22 22 (appel non surtaxé).

 

Vous souhaitez changer de compte bancaire ou d'établissement :

Vous devez téléphoner à l’Agence Navigo Annuel au : 09 69 39 22 22 (appel non surtaxé).