En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Nos offres

Imprimer

Retour aux offres du même diplôme Retour aux offres du même métier

Nous rejoindre

Réf. DCE/MRF 43 MP/ZZZIND

Type : Stage

Stage Faire évoluer les process d'amélioration continue F/H

Le groupe RATP, implanté dans 14 pays, sur quatre continents, est le 5e groupe de transport public urbain au monde. Il est composé d’une maison-mère qui exploite le réseau francilien – un réseau multimodal parmi les plus complexes – et d’une centaine de filiales qui proposent une variété d’expertises en France et à l’international. C’est une entreprise intégrée, qui détient une expertise globale : ingénierie, exploitation et maintenance.

Le département de maintenance du Matériel Roulant Ferroviaire compte plus de 3000 salariés, les équipes de maintenance assurent au quotidien l’entretien des matériels circulant sur nos 16 lignes de métro, 2 lignes de RER et 8 lignes de Tramway.

L’objectif partagé par les équipes de la maintenance est de renforcer la disponibilité des équipements et des matériels roulants du réseau ferré afin de garantir un haut niveau de sécurité, de fiabilité et de confort à tous nos voyageurs.

L’unité Matériel Pneu du département MRF recherche, pour accompagner son développement, un(e) stagiaire pour faire évoluer les process d'amélioration continue.

Poste et missions Profil Recherché

Ce stage s'inscrit dans une perspective de démarche d’amélioration continue pour l’atelier de Maintenance du Matériel sur Pneumatiques à Fontenay-sous-Bois.

Il s'agit de réaliser un travail préparatoire en prenant en compte les perspectives de charge liées aux évolutions à venir (MP14, prolongements de lignes...) ainsi que l’analyse des flux, des outils de production…

Profil grande école plutôt généraliste (Central, ENSAM…)

Informations complémentaires


Début du stage : Début 2e trimestre 2017
Durée du stage : 6 mois
Lieu : Atelier de Maintenance du Matériel Roulant Ferroviaire de Fontenay-sous-Bois
Horaires : de bureau
Gratification : en fonction du niveau d’études

Pour postuler :
Merci de transmettre votre CV et lettre de motivation par mail à :
Monsieur Rogério DO OUTEIRO
Responsable Ressources Humaines
rogerio.do-outeiro@ratp.fr