En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Nos offres

Imprimer

Retour aux offres du même diplôme Retour aux offres du même métier

Nous rejoindre

Réf. DCE/CML 30 MP/ZZZIND

Type : Stage

Stage de 6 mois publicité hors média H/F

Le groupe RATP, implanté dans 14 pays, sur quatre continents, est le 5è groupe de transport public urbain au monde. Il est composé d’une maison-mère qui exploite le réseau francilien – un réseau multimodal parmi les plus complexes – et d’une centaine de filiales qui proposent une variété d’expertises en France et à l’international. C’est une entreprise intégrée, qui détient une expertise globale : ingénierie, exploitation et maintenance.

Les fonctions supports recouvrent des activités très différentes : logistique, achats, ressources humaines, environnement, qualité, comptabilité, marketing, communication… Pour autant, le rôle de ces différents services est le même : garantir un haut niveau de conseil et de soutien qui contribue à la performance des équipes, et assure la compétitivité de l’entreprise.

Au sein du Département Commercial, le « stagiaire publicité hors média », sous la responsabilité du coordinateur de la publicité, contribue à la mise en place, dans les espaces du transport de la RATP, des opérations et contrats commercialisés par la régie publicitaire. Cette activité est génératrice de recettes hors transport pour l’entreprise.

Poste et missions Profil Recherché

Vous assurerez cette mission en collaboration avec le Coordinateur publicité hors média et publicité digitale.

Vos missions principales :

  • Mettre en place les opérations publicitaires hors média en coordination avec les départements internes,
  • Valider les cahiers des charges techniques en coordination avec les interlocuteurs internes,
  • Gérer des plannings,
  • Suivre le quotidien de la mise en œuvre des opérations et des annonces,
  • Aide ponctuelle sur des dossiers internes à l’unité.

En cours de formation Bac+5 (Ecole de Commerce et/ou Université), vous êtes idéalement en fin d’études.

Vous avez la capacité à gérer les interfaces internes et externes dans une logique de projet et projets transversaux à l’entreprise.

Vous possédez une bonne connaissance et un intérêt pour le marché publicitaire.

Vous disposez d’un excellent relationnel.

Vous pratiquez Excel, Word et Powerpoint.

Informations complémentaires


Début du stage : A partir de février 2017
Durée du stage : 6 mois
Lieu : Paris 12e
Horaires : de bureau
Gratification : en fonction du niveau d’études

Pour postuler :
Merci de transmettre votre CV et lettre de motivation par mail à :
sophie.halimi@ratp.fr