En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Nos offres

Imprimer

Retour aux offres du même diplôme Retour aux offres du même métier

Nous rejoindre

Réf. DCE/MRF 45 TS/DETREL

Type : Emploi

Chargé d’études électroniques F/H


Le groupe RATP, implanté dans 14 pays, sur quatre continents, est le 5e groupe de transport public urbain au monde. Il est composé d’une maison-mère qui exploite le réseau francilien – un réseau multimodal parmi les plus complexes – et d’une centaine de filiales qui proposent une variété d’expertises en France et à l’international. C’est une entreprise intégrée, qui détient une expertise globale : ingénierie, exploitation et maintenance.

Le service du Matériel Roulant Ferroviaire compte plus de 3000 salariés, les équipes de maintenance assurent au quotidien l’entretien des matériels circulant sur nos 16 lignes de métro, 2 lignes de RER et 7 lignes de Tramway.
L’objectif partagé par nos équipes de la maintenance est de renforcer la disponibilité des équipements et des matériels roulant du réseau ferré afin de garantir un haut niveau de sécurité, de fiabilité et de confort à tous nos voyageurs.

Pour accompagner notre croissance, la RATP recherche un(e) Chargé d’études électroniques F/H.

Poste et missions Profil Recherché


En tant que référent, vous assurez la réalisation de prestation d’études et êtes chargé du suivi de tous les équipements électroniques des matériels roulant ferroviaires de la RATP.

Pour les matériels roulants qui lui sont affectés, le référent a pour missions :

  • Rédiger les spécifications fonctionnelles et techniques dans le domaine de l’électronique
  • Porter une appréciation sur les offres techniques remises par les fournisseurs potentiels
  • Approuver les livrables proposés par les fournisseurs au regard des spécifications et normes en vigueur et participer aux essais de validation des équipements électroniques
  • Veiller au respect des spécifications techniques du département MRF
  • S’assurer de la prise en compte des contraintes inhérentes au domaine ferroviaire ainsi qu’à l’organisation de la maintenance
  • Assurer un rôle de conseil et d’expertise sur les technologies électroniques en réalisant une veille technologique sur les évolutions réglementaires, les méthodologies et outils de développement
  • Animer l’activité électronique (reportings, bilans, orientations technologiques, organisation des tâches…).


Titulaire d’un diplôme BAC+5 ingénieur électronique et vous bénéficiez d’au moins 5 ans d’expérience dans ce domaine.

Vous appréciez la multiplicité des contacts et possédez une bonne aisance relationnelle. Vous avez un réel goût pour le travail d’équipe.

Vous êtes autonome et organisé dans la gestion de vos dossiers, vous disposez de capacités d'adaptation et de synthèse ainsi que de qualités rédactionnelles.

Vous êtes réactif et n’hésitez pas à prendre des initiatives pour anticiper les obstacles possibles à la réalisation d’un projet.

Informations complémentaires



Type de contrat : CDI.
Lieu : Paris.
Horaires : De bureau. Des déplacements de courtes durées sont à prévoir en région Parisienne, en France ou à l’étranger.
Quelques essais de nuit par an à prévoir.
Rémunération : Selon l’expérience.