En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Nos offres

Imprimer

Retour aux offres du même diplôme Retour aux offres du même métier

Nous rejoindre

Réf. DCE/GIS 38 MP/ZZZIND

Type : Stage

Stage communication & projets Fondation RATP F/H

La Fondation groupe RATP est une fondation d’entreprise qui s’attache à développer des liens avec les habitants des territoires où le groupe est implanté, en soutenant des projets locaux favorisant l’accès à l’emploi, à l’éducation et à la culture.
Forte de 20 ans d’existence, de milliers de projets accompagnés avec les acteurs de terrain et de plus d’un million de bénéficiaires en France et à l’étranger, la Fondation se donne pour ambition de mettre en mouvement les projets des territoires et de leurs habitants.
La Fondation a également développé un programme permettant à des jeunes issus de milieux modestes de bénéficier d’un accompagnement personnalisé par un « mentor », collaborateur du groupe, qui les aide à comprendre le monde de l’entreprise, ses valeurs et ses codes.
Enfin, la Fondation favorise l’engagement bénévole des collaborateurs du groupe RATP en soutenant leur implication dans le secteur associatif.

La Fondation est animée par la Secrétaire générale, à la tête d’une équipe de cinq personnes, qui assure le repérage et la présélection des projets et est en permanence à l’écoute des associations et des collaborateurs du groupe. Chaque projet accompagné par la Fondation est suivi par un membre de l’équipe qui aide le porteur du projet à rendre compte de l’action menée.

Poste et missions Profil Recherché

Objet du stage :

Sous la responsabilité de la responsable communication :

  • Aider à la préparation des actions événementielles
  • Proposer des informations permettant de nourrir le site Internet et les supports digitaux (espace fondation sur l’intranet, réseaux sociaux, etc.) et après validation les mettre en ligne
  • Participer à l’élaboration de nouveaux supports de communication (plaquette, catalogue)
  • Informer les rédacteurs des supports de communication internes au groupe de l’activité de la Fondation

Sous la responsabilité des responsables projet :

  • Participer à la mise en place de l’outil de gestion interne et de suivi des projets
  • Etre au contact des associations pour connaitre leur actualité.
  • Niveau Master,
  • Compétent-e en termes de communication notamment digitale,
  • Intéressé-e par le mécénat, l’ESS et le secteur associatif,
  • Bon relationnel, capacité d’adaptation.

Informations complémentaires


Début du stage : Février 2017
Durée du stage : 6 mois
Lieu : 54, quai de la Rapée 75012 Paris et sur les lieux des partenaires
Horaires : de bureau
Gratification : en fonction du niveau d’études

Pour postuler à cette offre de stage : Merci de transmettre votre CV et lettre de motivation par mail à fondation@ratp.fr