En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Nos offres

Imprimer

Retour aux offres du même diplôme Retour aux offres du même métier

Nous rejoindre

Réf. DCE/CGF 44 RD/FCGPRO

Type : Emploi

Contrôleur de gestion de projets SI F/H


Le groupe RATP, implanté dans 14 pays, sur quatre continents, est le 5e groupe de transport public urbain au monde. Il est composé d’une maison-mère qui exploite le réseau francilien – un réseau multimodal parmi les plus complexes – et d’une centaine de filiales qui proposent une variété d’expertises en France et à l’international. C’est une entreprise intégrée, qui détient une expertise globale : ingénierie, exploitation et maintenance.

Le département Contrôle de Gestion et Finance est à la fois garant de la sécurité financière et de l’application des politiques transversales d’entreprise, dans les domaines du contrôle de gestion, de la comptabilité et des engagements et participations de toute nature vis-à-vis des tiers. Il représente la RATP pour les dossiers financiers vis-à-vis des institutionnels.

La direction financière de la RATP recherche un(e) Contrôleur de gestion projets SI F/H.

Poste et missions Profil Recherché


Le contrôleur de gestion de projet (CGP) est le partenaire du chef de projet et du directeur d’Opération sur tous les aspects du pilotage économique et financier du projet, sur les décisions de gestion ainsi que dans l’élaboration et le suivi des plans d’action.

Dans ce cadre vous êtes le garant du respect des règles de gestion économique et financière, en relation avec le Contrôle de gestion du Groupe, tout en visant à l’amélioration de la performance économique.

Vos principales missions sont :

  • Participer avec les chefs de projet à l’élaboration des dossiers de justification économique du projet (élaboration du budget, calcul de rentabilité, analyse de risques, etc) et à la définition de la structure du projet
  • Produire les tableaux de bord et commenter les écarts
  • Piloter le point de sortie annuel et en assurer les reprévisions
  • Construire avec les chefs de projet le budget prévisionnel des moyens nécessaires aux prestations d’ingénierie et assurer le suivi de la consommation des ressources
  • Contrôler et piloter l’avancement financier des marchés sous-traités
  • Analyser les résultats économiques et financiers et expliquer les écarts constatés avec la vision à fin d’affaires
  • Fournir les éléments de reporting économique et financier nécessaires et présenter les revues de projet et les revues de réseaux
  • Contribuer au bilan financier de fin de projet et permettre la mise en service comptable
  • Anticiper et intégrer l’évolution des risques dans la vision à terminaison en lien avec les différentes parties prenantes (Achat, Planning, Maitre d’œuvre…).


Vous êtes titulaire d’un Bac +5 dans le domaine de la gestion et vous avez une expérience de 3 ans minimum dans le domaine du contrôle de gestion de projet et de préférence sur les projets de systèmes d’information.

Vous appréciez la multiplicité des contacts et possédez une bonne aisance relationnelle. Vous avez un réel goût pour le travail d’équipe et la capacité d’intégrer un fort volume de données.

Informations complémentaires



Type de contrat : CDI.
Lieu : Paris 12e.
Horaires : De bureau.
Rémunération : Selon l’expérience.