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Réf. Filiales

Type : Emploi

Chargé(e) de gestion clients (H/F)


Comutitres assure la gestion opérationnelle des titres de transports Navigo en région Ile-de-France, pour le compte des transporteurs RATP, SNCF et OPTILE. Notre structure exploite un système billettique servant près de 4 millions de clients du réseau de transport public francilien (11 millions de voyageurs quotidiens, 4 milliards d’euros de CA annuel).

En lien avec le STIF, autorité organisatrice des transports en IDF et les opérateurs de ce réseau, un ambitieux Programme de Modernisation du système Billettique (PMB) a été lancé en 2015, pour répondre aux enjeux de développement des infrastructures et des services.

(Pour plus d’informations rendez-vous sur www.comutitres.fr)

Poste et missions Profil Recherché


Au sein de la Direction des Services et de la Production (DSP), dans un contexte de forte activité, vous contribuerez à la tenue des engagements des Services Clients en participant à l’activité quotidienne et notamment pour :

Gérer l’ensemble de la documentation nécessaire au pilotage des prestataires et des produits de la GRC :

  • Identifier les besoins d’évolution, notamment dans le cadre de nos projets d’évolution
  • Suivre et mettre à jour l’ensemble des référentiels (Process Métier, RC-RG, CGU-CGV…)
  • Être force de proposition pour optimiser les Process Métier.

Maintenir et optimiser la gestion client multi-produits

  • Gérer les produits (titres de transports) en relation avec les transporteurs et les autres parties prenantes,
  • Mettre à jour, analyser et diffuser les reportings d’activité.

Garantir le traitement des clients :

  • Traiter les réclamations clients,
  • Piloter et coordonner les actions de certaines opérations client (remboursement…),
  • Proposer des modes dégradés et des axes d’amélioration.

La liste des missions n’est pas exhaustive.


Bac + 4/5, diplômé(e) universitaire, école de commerce/gestion avec une expérience confirmée dans la gestion de la relation client.

Vous avez un esprit curieux et un intérêt certain pour la gestion de la relation client, les systèmes d’information. Vous êtes force de proposition.

De fortes aptitudes relationnelles, analytiques, rédactionnelles, de synthèse et d’organisation sont indispensables.

Votre capacité d’adaptation, rigueur, esprit d’équipe est attendue et vous permettra de vous intégrer rapidement à notre environnement.

La maîtrise Excel, Word, PowerPoint et Outlook est indispensable. La connaissance des techniques de fidélisation et de recrutement clients constitue un atout, tout comme la connaissance du logiciel de gestion Sage X3.

Informations complémentaires



Pour postuler, envoyez directement votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante :
comutitres-148@candidatus.com