En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Nos offres

Imprimer

Retour aux offres du même diplôme Retour aux offres du même métier

Nous rejoindre

Réf. DCE/MRF 55 MP/ZZZIND

Type : Stage

Stagiaire BAC+3 À BAC+5 Qualité Sécurité Environnement F/H

Le groupe RATP est le cinquième acteur mondial du transport public. Avec une présence dans plus de 10 pays, le groupe emploie plus de 57 000 personnes dans 59 filiales en France et à l’international. Il assure quotidiennement la mobilité de plus de 12 millions de personnes dans le monde.

Renforcer la performance et la disponibilité des équipements et des matériels de transport pour garantir un haut niveau de fiabilité, de confort et de sécurité à tous les voyageurs : tel est l’objectif partagé par toutes les équipes de la maintenance.

Le Département de maintenance du matériel roulant ferroviaire compte plus de 3000 salariés, les équipes de maintenance assurent au quotidien l’entretien des matériels circulant sur nos 16 lignes de métro, 2 lignes de RER et 8 lignes de Tramway.

La RATP recrute un(e) Stagiaire en Master Qualité Sécurité Environnement.

Poste et missions Profil Recherché

L’Unité MF77-VMI est actuellement certifiée sous les normes ISO 9001 et 14001 et a pour projet un passage de la version 2008 à 2015.

Cette certification est prévue pour la mi-2017 et est pilotée par l’équipe Qualité, Sécurité, Environnement (QSE) de l’unité MF77-VMI.

Rattaché à l’équipe « QSE », le stagiaire interviendra auprès de l’ensemble des entités de l’unité afin de les aider à mener au mieux cette démarche.

Vous êtes en formation Bac+3/+4/+5 spécialisé dans la Qualité Sécurité Environnement.

Votre excellent relationnel, votre dynamisme, votre rigueur et votre autonomie vous permettront de vous intégrer rapidement au sein de notre unité.

Des qualités rédactionnelles, un esprit d'analyse et de synthèse sont également attendus pour mener à bien ces missions.

De plus, une expérience dans l’ISO 9001 et 14001 version 2015 est indispensable.

Informations complémentaires


Début du stage : dès que possible
Durée du stage : 6 mois
Lieu : Atelier RATP, 117 avenue Michelet 93400 St Ouen
Horaires : De bureau.
Gratification : En fonction du niveau d’études.

Pour postuler à cette offre de stage :
Merci de transmettre votre CV et lettre de motivation par mail à pascal.bonnetaud@ratp.fr