En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Nos offres

Imprimer

Retour aux offres du même diplôme Retour aux offres du même métier

Nous rejoindre

Réf. DCE/MRF 56 TS/MRMEQU

Type : Emploi

Responsable opérationnel méthodes de maintenance (F/H)


Le groupe RATP, implanté dans 14 pays, sur quatre continents, est le 5e groupe de transport public urbain au monde. Il est composé d’une maison-mère qui exploite le réseau francilien – un réseau multimodal parmi les plus complexes – et d’une centaine de filiales qui proposent une variété d’expertises en France et à l’international. C’est une entreprise intégrée, qui détient une expertise globale : ingénierie, exploitation et maintenance.

Le département de maintenance du matériel roulant ferroviaire compte plus de 3000 salariés, les équipes de maintenance assurent au quotidien l’entretien des matériels circulant sur nos 16 lignes de métro, 2 lignes de RER et 8 lignes de Tramway.

L’objectif partagé par les équipes de la maintenance est de renforcer la disponibilité des équipements et des matériels roulants du réseau ferré afin de garantir un haut niveau de sécurité, de fiabilité et de confort à tous nos voyageurs.

La RATP recherche pour accompagner son développement un(e) « Responsable opérationnel méthodes de maintenance F/H ».

Poste et missions Profil Recherché


Dans le cadre de la démarche d’Excellence Opérationnelle de l’unité de maintenance des trains du RER, vous assurez le pilotage du déploiement sur le terrain de plusieurs actions d’amélioration continue dans le but de renforcer l’efficacité de nos organisations et la qualité de vie au travail, tout en préparant la maintenance des nouveaux matériels et en développant les synergies transversales avec les autres unités du département.

Vos activités principales :
- Identifier et piloter des démarches d’amélioration continue dans le secteur logistique.

- Évaluer l’efficacité de la démarche et mettre en place des indicateurs pour la quantifier.

- Participer au pilotage quotidien de l'activité et à la coordination avec les entités clientes.

- Assurer la cohérence des différentes démarches engagées, diffuser les bonnes pratiques et vérifier l’efficacité dans le temps des actions mises en place.


Vous êtes titulaire d’un diplôme BAC + 5 de type école d’ingénieur généraliste ou master Supply Chain/management industriel. Vous avez connaissance des outils d’amélioration continue et vous pouvez justifier d’un accompagnement opérationnel de cette démarche.

Vos capacités à écouter, à convaincre et à vous adapter à vos interlocuteurs seront indispensables pour réussir vos missions. Vous disposez par ailleurs d’excellentes aptitudes d’organisation et de communication.

Enfin, vous êtes rigoureux, pragmatique, responsable et disposez de bonnes capacités de synthèse.

Informations complémentaires



Type de contrat : CDI

Lieu : Sucy-en-Brie, avec des déplacements sur les autres sites de l’unité en Ile-de-France.

Horaires : De bureau.Déplacements de courte durée à prévoir.

Rémunération : Selon l'expérience