En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Nos offres

Imprimer

Retour aux offres du même diplôme Retour aux offres du même métier

Nous rejoindre

Réf. DCE/SIT 18 RD/FCGEST

Type : Emploi

Contrôleur de gestion d’unité F/H


Le groupe RATP, implanté dans 14 pays, sur quatre continents, est le 5e groupe de transport public urbain au monde. Il est composé d’une maison-mère qui exploite le réseau francilien – un réseau multimodal parmi les plus complexes – et d’une centaine de filiales qui proposent une variété d’expertises en France et à l’international. C’est une entreprise intégrée, qui détient une expertise globale : ingénierie, exploitation et maintenance.

Au sein de la direction des systèmes d’information et de télécommunications, l’unité OSC conçoit, déploie et exploite :
- des systèmes d’aide à l’exploitation des transports (systèmes radio PMR (TETRA), systèmes de vidéo protection, systèmes d’aide à la régulation et à la sécurité, systèmes d’information voyageur, Moyens Audiovisuels des lignes de métro automatisées, etc.)

- des réseaux de communication (réseau de fibre optique, réseau de transmission, réseau de données IP, réseau téléphonique, réseau Radio)

La RATP recherche un(e) contrôleur de gestion F/H pour l’unité OSC

Poste et missions Profil Recherché


Vous participez à la diffusion de la culture économique et des orientations du département en matière de performance des unités, vous émettez un avis sur la pertinence des choix économiques et vous proposez éventuellement des solutions alternatives pour les unités que vous contrôlez. Vous participez également aux cycles de gestion exploitation et investissements.

A ce titre vous serez amené à :

  • Assurer la responsabilité et l’animation de la cellule gestion financière
  • Elaborer et suivre le budget d’exploitation
  • Elaborer et suivre le programme d’investissements
  • Elaborer et suivre le plan de charges
  • Assurer le reporting au niveau de la direction
  • Analyser les coûts de production
  • Assister et conseiller les agents dans le domaine économique et financier
  • Veiller aux respects des procédures et règles d’entreprise en matière de gestion
  • Collaborer activement au fonctionnement du réseau du contrôle de gestion
  • Collaborer à l’évolution et à la maintenance du SMQ (Système de Management Qualité)
  • Piloter l’équipe en charge de la délégation comptable sur les dépenses télécoms de l’entreprise (traitement des factures, réaffectations des dépenses, analyse des dépenses,…)


Vous êtes titulaire d’un diplôme bac+5 ou équivalent en école de commerce dans le domaine de la gestion et vous possédez 5 à 10 ans d’expérience dans le contrôle de gestion.

Vous possédez des connaissances en contrôle de gestion, ainsi que la connaissance des outils bureautiques et des mécanismes des systèmes d’information de gestion.

Vous possédez un intérêt pour le monde du transport et vous vous montrez dynamique et force de proposition dans le cadre de vos activités.

Informations complémentaires



Type de contrat : CDI.
Lieu : Noisy-le-Grand.
Horaires : De bureau.
Rémunération : Selon l' expérience.