En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Nos offres

Imprimer

Retour aux offres du même diplôme Retour aux offres du même métier

Nous rejoindre

Réf. DCE/ING 55 SL/DETCGC

Type : Emploi

Chargé d’études travaux bâtiment génie civil F/H


Le groupe RATP, implanté dans 14 pays, sur quatre continents, est le 5e groupe de transport public urbain au monde. Il est composé d’une maison-mère qui exploite le réseau francilien – un réseau multimodal parmi les plus complexes – et d’une centaine de filiales qui proposent une variété d’expertises en France et à l’international. C’est une entreprise intégrée, qui détient une expertise globale : ingénierie, exploitation et maintenance.

Dans le cadre de projets de construction ou de rénovation, l’Unité « Ouvrages et Infrastructures du Transport » (OIT) du département de l’ingénierie (ING) est principalement chargée des études de conception et de réalisation des ouvrages et infrastructures du transport pour les réseaux Métro, RER, Tramway et BUS.

La RATP recherche un(e) Chargé d’études travaux bâtiment génie civil F/H.

Poste et missions Profil Recherché


Le Chargé d’Etudes Travaux bâtiment génie civil contribue à définir et faire réaliser les projets relatifs à la discipline bâtiment génie civil dans le respect des contraintes de l’exploitation et de la maintenance pour les réseaux RER, Métro, Tramway.

Dans ce cadre, les missions sont :

  • Participer à la phase d’analyse du besoin, à la rédaction des spécifications fonctionnelles et techniques et estimer les coûts,
  • Contribuer à l’élaboration des dossiers d’appels d’offres,
  • Élaborer et/ou approuver les dossiers de tests et validation,
  • Suivre la réalisation, les tests d’intégration et la documentation des évolutions,
  • Assurer le suivi des chantiers, la coordination des travaux et la conformité technique jusqu’à la remise d’ouvrage,
  • Veiller à l’application des consignes de sécurité sur les différents chantiers via l’élaboration du plan de prévention avec la Maîtrise d’Ouvrage,
  • Participer au suivi financier des projets,
  • Contribuer à l’application de la démarche qualité.


Vous êtes titulaire d’un Bac +2/3 en génie civil et/ou bâtiment et vous avez une première expérience dans le domaine.

Vous faites preuve d’une autorité bienveillante pour faire respecter les règles de sécurité, notamment les normes ferroviaires. Vous êtes responsable de l’application des méthodes et des procédures techniques et administratives. Vous connaissez les principes du management de projets. Vous connaissez la politique et les principes en matière d’achats et de marchés.

Vous avez des qualités relationnelles, et êtes à l’aise dans la rédaction de documents. Vous faites preuve d’organisation dans la gestion de vos dossiers. Vous appréciez le travail en équipe et êtes en capacité d’évaluer et de maîtriser les risques.

Informations complémentaires



Type de contrat : CDI.
Lieu : Val-de-Fontenay (proche RER A).
Horaires : De bureau, possibilité de travail en nuit exceptionnelle.
Rémunération : Selon profil.