En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Accueil > Actualités

Le groupe RATP partenaire de Viva Tech 2017

Co-produit par le groupe Les Echos et Publicis Groupe, le salon VIVA TECHNOLOGY rassemble les acteurs clés de l’innovation pour trois jours de conférences, d’échanges et de rencontres.

vivatechCet événement créé en 2016, a rassemblé 45 000 participants, 5000 startups et 600 speakers venant du monde entier. Cet événement a pour triple ambition :

  • De révéler des start-ups à la pointe de l’innovation,
  • D’établir des liens avec les grandes entreprises à la recherche d’outils pour réaliser leur transformation digitale et stimuler leur esprit disruptif.
  • De les mettre en relation avec les investisseurs

Le groupe RATP est à nouveau partenaire de cette deuxième édition qui  se déroulera du 15 au 17 juin 2017 et qui s’annonce incontournable. Le Groupe RATP accueillera une trentaine de startups sur son LAB URBAN MOBILITY de 400 m2. Dans cette édition 2017, plus de 600 speakers sont annoncés, et les femmes seront davantage représentées, promettent les organisateurs. Ces derniers veulent aussi en faire un rendez-vous important pour l’emploi en rééditant le dispositif «Talent Connect» qui permet aux startups et aux grands groupes de publier leurs offres d’emplois.

Le groupe RATP a pour ambition de devenir un des leaders de la mobilité connectée, en offrant aux voyageurs des services toujours plus nombreux et innovants.

Cette ambition s’articule autour de 3 enjeux majeurs du Groupe :

- Mettre l’excellence au service des voyageurs
- Développer la ville durable
- Promouvoir l’innovation dans tous les domaines.

vivatechC’est dans ce contexte et pour renforcer nos initiatives d’Open innovation avec l’écosystème de start-up, que nous participons à l’événement VIVA TECHNOLOGY. Nous vous invitons à candidater à nos challenges afin de faire partie des 32 start-ups qui seront retenues sur notre LAB URBAN MOBIITY :

vivatechD’autres challenges sont en préparation et  vont être publiés très prochainement.

Paris, pendant trois jours, la capitale mondiale de l'innovation. 2 journées seront dédiées aux entreprises et le samedi 17 sera ouvert au grand public.

Suivez nous sur @groupeRATP et communiquez avec nous sur l’évènement avec le hashtag : #RATPVivaTech

Metro ligne 1: fermeture partielle du 5 au 8 mai 2017 inclus

Afin de procéder au renouvellement d’aiguillages de Pont de Neuilly à La Défense, la ligne 1 doit être fermée entre La Défense et Charles de Gaulle–Étoile, du vendredi 5 au lundi 8 mai inclus. La station Charles de Gaulle–Étoile devient le terminus provisoire de la ligne pendant cette fermeture.

Les ascenseurs de la station Abbesses en travaux.

Du 10 avril au 15 septembre 2017, les ascenseurs d’Abbesses sont en travaux. La RATP modernise ses équipements et se mobilise pour faciliter votre parcours pendant la période des travaux.

L'incroyable garde-robe de Dalida au Palais Galliera

Du 27 avril au 13 août 2017, pour le trentième anniversaire de la disparition de la chanteuse Dalida, le Palais Galliera vous ouvre les portes de son incroyable garde-robe. La RATP est partenaire.

La RATP offre de la lecture à ses voyageurs

La RATP installe dans ses espaces des distributeurs d’histoires courtes en libre-service. Un peu de poésie et de littérature pendant le voyage…

La RATP partenaire de l’expo Vermeer au musée du Louvre

La RATP est partenaire de l'exposition événement Vermeer et les maîtres de la peinture de genre Jusqu’au 22 mai 2017. Cette exposition est organisée par le musée du Louvre, Paris, la National Gallery of Ireland, Dublin et la National Gallery of Art, Washington.

Avec « L'Histoire du métro parisien pour les Nuls », soyez incollables !

Quand le métro parisien a-t-il commencé à rouler ? Pourquoi des petits carrelages blancs sur les murs des stations ? Comment le métro sur pneus fonctionne-t-il ? Ces questions - et bien d'autres - trouvent leur réponse dans « L'Histoire du métro parisien pour les Nuls », à lire d’urgence !