En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Nos offres

Imprimer

Retour aux offres du même diplôme Retour aux offres du même métier

Nous rejoindre

Réf. DCE/SIT 19 RD/FCGEST

Type : Emploi

Contrôleur de gestion performance des investissements F/H


Le groupe RATP, implanté dans 14 pays, sur quatre continents, est le 5e groupe de transport public urbain au monde. Il est composé d’une maison-mère qui exploite le réseau francilien – un réseau multimodal parmi les plus complexes – et d’une centaine de filiales qui proposent une variété d’expertises en France et à l’international. C’est une entreprise intégrée, qui détient une expertise globale : ingénierie, exploitation et maintenance.

La Direction des systèmes d’Informations et Télécommunications a en charge d’accompagner l'évolution de l'entreprise. A ce titre, il soutient la performance de ses métiers, en recherchant une meilleure rationalisation du Système d'Information et de Communication (SIC) dont il met en œuvre les technologies. Il assure également le pilotage et le suivi des investissements SI de l’entreprise. Pour cela, la RATP recrute un(e) contrôleur de gestion chargé du pilotage des investissements des projets SI.

Poste et missions Profil Recherché


Dans le cadre de la gestion du portefeuille du schéma directeur 7 (Système d’information), vous êtes le référent pour les coûts et les investissements des SI de l’entreprise.

A ce titre vous assurez les missions suivantes:

  • Participer aux benchmarks réalisés sur la fonction SI.
  • Calculer les coûts du SI
  • Assurer de la cohérence du patrimoine SI
  • Animer différentes réunions de présentation pour optimiser les couts des SI et du schéma directeur 7
  • Participer à l’élaboration des Perspectives Pluriannuelles d’Investissements (PPI) et du budget annuel des investissements du SI
  • Analyser les résultats et produire les reporting pour les différentes instances, tableaux de bord, contrat objectif…
  • Préparer les revues des projets majeurs, les revues de PPI, les revues de performances avec les départements de l’entreprise,
  • Participer ou mettre en place les différents travaux ou études demandés par le département en charge du contrôle de gestion.


Titulaire d’un diplôme BAC +5 type Master II en contrôle de gestion, finance ou école de commerce, vous avez une expérience de 5 ans minimum dans le domaine du contrôle de gestion (suivi des investissements).

Votre aisance relationnelle et votre capacité à écouter et à convaincre seront indispensables pour réussir vos missions.

Par ailleurs, vous devrez faire preuve de réactivité, d’autonomie et d’innovation dans vos fonctions. Enfin, vous êtes méthodique, rigoureux et proactif.

Informations complémentaires



Type de contrat : CDI.
Lieu : Noisy-le-Grand avec de nombreux déplacements pour des réunions sur les différents sites RATP en Ile de France .
Horaires : De bureau.
Rémunération : Selon profil.