En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Nos offres

Imprimer

Retour aux offres du même diplôme Retour aux offres du même métier

Nous rejoindre

Réf. DCO/VAL2/QLOG

Type : Emploi

Opérateur qualifié logistique F/H


Le groupe RATP est le cinquième acteur mondial du transport public. Avec une présence dans plus de 10 pays, le groupe emploie plus de 57 000 personnes dans 59 filiales en France et à l’international. Il assure quotidiennement la mobilité de plus de 12 millions de personnes dans le monde.

Dans ce cadre, le département Valorisation immobilière Achats Logistique (VAL) a pour principales missions de piloter le réseau des acheteurs de l’entreprise, d’animer le réseau des approvisionneurs et de conduire le schéma directeur des investissements immobiliers et fonciers de la RATP. Il s’articule ainsi autour de trois grands pôles métier :

  • Le pôle Valorisation immobilière
  • Le pôle Achats
  • Le pôle Logistique

Au sein du pôle Logistique, l’équipe Logistique Distribution Revente (LDR), au moyen de ses deux plateformes de 21 000 m2, approvisionne, stocke et distribue des produits à ses 4 100 clients internes et externes, répartis sur 2 400 points de livraison.

L’activité des plateformes logistiques est au cœur de la Supply Chain de la RATP, au service des métiers de la maintenance et des projets avec 30 000 références gérées (câbles, escaliers mécaniques, pare-brise, relais de signalisation, carrelages ….).

Au moyen d’un outil industriel moderne et performant, une équipe de 65 logisticiens organisés sur deux entrepôts distincts, mobilisent leurs savoir-faire offrant une large palette de prestations à leurs clients internes (J+1, calendaire, en urgence, 24h/24, au porteur …).

La RATP recrute un opérateur qualifié logistique

Poste et missions Profil Recherché


Sous la responsabilité des responsables de pôles, l’opérateur qualifié logistique réalise sur l’entrepôt, les activités qui permettent de mettre à disposition d’un client les articles commandés.

Quotidiennement, l’opérateur qualifié logistique :

  • Garantie la production définie dans le cadre de sa mission :

- En réalisant les activités de production ou de soutien, dont les inventaires.
- En respectant les règles de sécurité, de manutention et les consignes de stockage.
- En connaissant et appliquant les procédures.

  • Contribue à l’atteinte des objectifs fixés et à l’efficacité de la production

- En alertant l’animateur de production logistique ou le responsable d’équipe des difficultés rencontrées.

  • Contribue à la conformité environnementale réglementaire et normative du site :

- En participant au maintien du bon état de propreté.

- En respectant les obligations de tri et de stockage des déchets.


Vous êtes titulaire d’un BEP – Bac Pro dans le domaine de la Logistique et/ou de la Maintenance et vous justifiez d’une expérience 2 ans en logistique.

Vous maîtrisez les process logistique, les règles de sécurité, de stockage, de manutention, de traitement des litiges avec les fournisseurs et les transporteurs, de traitement des litiges clients.

Permis CACES 1 – 3 - 5

Rigueur, sens des priorités, sens du service rendu.

Sens du travail en équipe.

La connaissance des outils métiers (WMS) serait un plus.

Informations complémentaires



Type de contrat : CDI.
Lieu : Boissy Saint Léger.
Horaires : Horaires collectifs.
Rémunération : Selon expérience.