En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Nos offres

Imprimer

Retour aux offres du même diplôme Retour aux offres du même métier

Nous rejoindre

Réf. DCO/M2E/QLOG

Type : Emploi

Gestionnaire de stocks magasin F/H


Le groupe RATP, implanté dans 14 pays, sur quatre continents, est le 5e groupe de transport public urbain au monde. Il est composé d’une maison-mère qui exploite le réseau francilien – un réseau multimodal parmi les plus complexes – et d’une centaine de filiales qui proposent une variété d’expertises en France et à l’international. C’est une entreprise intégrée, qui détient une expertise globale : ingénierie, exploitation et maintenance.

Le département maintenance des équipements et systèmes espaces (M2E) participe à la continuité de la chaine de transport public et au développement de l’entreprise. Son rôle est de maintenir et d’améliorer les équipements et les systèmes des espaces. Il contribue ainsi directement au service offert au client et à la sureté de fonctionnement des réseaux.

La RATP recrute un(e) gestionnaire de stocks magasin.

Poste et missions Profil Recherché


Au sein du département M2E, le gestionnaire de stocks magasin assure l’ensemble des activités qui permettent de mettre à disposition les références nécessaires aux mainteneurs. La fonction s’exerce au sein d’une équipe en magasin de centre de maintenance. Ils réalisent les activités de réception, de mise à disposition, de préparation et de validation de commandes et d’inventaire sur l’ensemble des références du magasin.

Les missions sont :

  • Qualifier les ordres de travail en utilisant des outils de télésupervision et en réalisant des télé actions ;
  • Contribuer à l’atteinte des objectifs et à l’efficacité de la production ;
  • Assurer la bonne gestion physique et informatique du magasin en réalisant des mouvements d’entrées, de sorties, de réintégration et reprise à stock par délégation du responsable magasin, des inventaires tournants, des réceptions quantitatives et qualitatives et en gérant les gisements ;
  • Ranger le magasin en assurant la gestion de l’outillage collectif, la gestion des déchets et le réapprovisionnement du libre-service ;
  • Garantir la traçabilité des références ;
  • Être responsable de l’application des règles de sécurité et de manutention, des procédures et des consignes propres à son activité ;
  • Etre responsable du réapprovisionnement des articles en accord avec le chargé d’exploitation logistique en effectuant les prévisions d’approvisionnement d’après les prévisions globales d’activités et en relation avec les équipes maintenance, en rédigeant les ordres d’achats, en préparant les demandes de devis, en réalisant les préparations de commandes ;
  • Assurer la bonne gestion informatique du magasin en accord avec le chargé d’exploitation logistique pour définir les paramètres de réapprovisionnement des articles ainsi que leur classification et en les ajustant en fonction des résultats ;
  • Assister le chargé d’exploitation logistique pour les tâches déléguées et en rendant compte de l’activité, des difficultés ou dysfonctionnements rencontrés.


  • Être âgé d’au moins 18 ans
  • Être titulaire du permis B
  • Diplôme demandé : bac professionnel logistique
  • Expérience professionnelle souhaitée de deux à trois années dans la logistique
  • Connaissances des règles de sécurité, de stockage et de manutention
  • Goût pour le travail en équipe

Informations complémentaires



Type de contrat : CDI
Lieu : Centre de Maintenance de Gare de Lyon, 174 Rue de Bercy 75012 PARIS.
Horaires : 06 h 00 – 13 h 34 et 12h26 – 20 h 00 du lundi au vendredi en fonction des besoins du service.
Rémunération Le salaire de début de carrière est de 1757 euros bruts hors primes sur 13 mois.