En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Nos offres

Imprimer

Retour aux offres du même diplôme Retour aux offres du même métier

Nous rejoindre

Réf. DCE/MOP 61 TP/DAPIEF

Type : Emploi

Assistant(e) conduite de projet F/H


Le groupe RATP, implanté dans 14 pays, sur quatre continents, est le 5e groupe de transport public urbain au monde. Il est composé d’une maison-mère qui exploite le réseau francilien – un réseau multimodal parmi les plus complexes – et d’une centaine de filiales qui proposent une variété d’expertises en France et à l’international. C’est une entreprise intégrée, qui détient une expertise globale : ingénierie, exploitation et maintenance.

Dans ce cadre, le département MOP (Maîtrise d’ouvrage des projets) a pour principales missions d’assurer la maîtrise d'ouvrage, la conduite d'opérations et l'assistance à maîtrise d'ouvrage des projets de modernisation et de développement du transport, des espaces voyageurs et de la sécurité.

La RATP recherche un(e) Assistant(e) conduite de projet en télésupervision F/H

Poste et missions Profil Recherché


L’assistant(e) « conduite de projet » assiste un ou plusieurs chefs de projet dans l’atteinte des objectifs définis par la Maîtrise d’Ouvrage (MOA) en termes de performance, coûts et délais. A ce titre, vos principales missions sont :

Activités d’assistance au chef de projet

  • Participer à l’élaboration et au suivi des programmes et de la planification d’ensemble du projet
  • Garantir le management des risques
  • Contribuer à la préparation des pièces écrites des contrats tout en assurant le suivi des engagements des fournisseurs
  • Assister et participer aux réunions d’avancement du projet et aux réunions de chantier

Activités administratives et de traçabilité

  • Contribuer à l’élaboration et au suivi des dossiers
  • Elaborer et suivre le Plan de Management de Projet ainsi que le programme détaillé
  • Assurer la préparation et le suivi des contrats de prestation d’assistance à maîtrise d’ouvrage, de maîtrise d’œuvre ainsi que les conventions liant la RATP à des tiers

Mission de coordination technique et fonctionnelle du projet

  • Assurer la coordination de la conception du projet, ainsi que la synthèse des études
  • Animer les réunions de coordination et diffuser les comptes rendu
  • Gérer les interfaces entre les projets connexes
  • Assister le chef de projet pour la préparation et le suivi des opérations de réceptions des ouvrages et installations ainsi que des opérations de remise d’ouvrage à l’exploitant et aux mainteneurs


Vous êtes titulaire d’un Bac +5 en conduite de projet et vous disposez d’au moins deux ans d’expérience dans ce domaine. Des connaissances de la réglementation dans les ERP sont appréciées.

Vous appréciez la multiplicité des contacts et possédez une bonne aisance relationnelle. Vous avez un réel goût pour le travail d’équipe.

Vous êtes autonome et discret dans la gestion de vos dossiers, vous disposez de capacités d'adaptation et de synthèse ainsi que de qualités rédactionnelles.

Vous êtes réactif et n’hésitez pas à prendre des initiatives pour anticiper les obstacles possibles à la réalisation d’un projet.

Informations complémentaires



Type de contrat : CDI

Lieu : Val de Fontenay (déplacements sur site de chantier à prévoir + nuits exceptionnelles)

Horaires : De bureau.

Rémunération : Selon l'expérience