En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Nos offres

Imprimer

Retour aux offres du même diplôme Retour aux offres du même métier

Nous rejoindre

Réf. DCE/MOP 62 TP/DETCDE

Type : Emploi

Chargé(e) d’études exploitation ferroviaire F/H


Le groupe RATP, implanté dans 14 pays, sur quatre continents, est le 5e groupe de transport public urbain au monde. Il est composé d’une maison-mère qui exploite le réseau francilien – un réseau multimodal parmi les plus complexes – et d’une centaine de filiales qui proposent une variété d’expertises en France et à l’international. C’est une entreprise intégrée, qui détient une expertise globale : ingénierie, exploitation et maintenance.

Dans ce cadre, le département MOP (Maîtrise d’ouvrage des projets) a pour principales missions d’assurer la maîtrise d'ouvrage, la conduite d'opérations et l'assistance à maîtrise d'ouvrage des projets de modernisation et de développement du transport, des espaces voyageurs et de la sécurité.

La RATP recherche un(e) Chargé(e) d’études exploitation ferroviaire F/H

Poste et missions Profil Recherché


Au sein de l’unité ADO (Agence de Développement Opérationnel), vous assurez la pérennisation du savoir-faire ADO, notamment en contribuant au développement des compétences des experts et des outils mis à leur disposition.

A ce titre, vos principales missions sont :

  • Assurer l’Ingénierie d'exploitation Étude, la Conception, l’Expertise, l’Assistance et le Conseil
  • Participer aux réponses à appel d’offre sur des projets à l’international
  • Établir, mettre à jour et actualiser le catalogue des prestations ADO
  • Concevoir les programmes et les supports de formation
  • Animer les actions de formation au personnel ADO et aux jeunes cadres destinés au développement
  • Assurer la spécification des besoins en outils informatiques de type tableur Excel
  • Utiliser et développer les outils spécifiques de type Matys 2, Open Track, Boîte à Outils ADO
  • Organiser et prendre en charge les visites de délégations étrangères
  • Gérer la capitalisation de la documentation ADO
  • Réaliser les études d'ingénierie


Vous êtes titulaire d’un Bac +2/3 dans un domaine technique (automobile, architecture, voirie…) et vous disposez de 5 ans d’expériences dans un domaine technique . Vous maîtrisez l’anglais et vous avez une très bonne connaissance des tableurs de type Excel, éventuellement en Visual Basic.

Vous appréciez la multiplicité des contacts et possédez une bonne aisance relationnelle. Vous avez un réel goût pour le travail d’équipe.

Vous êtes autonome et savez gérer plusieurs dossiers d’études en parallèle. Vous disposez de capacités d'adaptation et de synthèse ainsi que de qualités rédactionnelles.

Vous êtes réactif et n’hésitez pas à prendre des initiatives pour anticiper les obstacles possibles à la réalisation d’un projet.

Informations complémentaires



Type de contrat : CDI

Lieu : Val-de-Fontenay

Horaires : De bureau.

Rémunération : Selon l'expérience