En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Nos offres

Imprimer

Retour aux offres du même diplôme Retour aux offres du même métier

Nous rejoindre

Réf. DCE/MOP 63 TP/DAPOPC

Type : Emploi

Chargé(e) de missions OPC F/H


Le groupe RATP, implanté dans 14 pays, sur quatre continents, est le 5e groupe de transport public urbain au monde. Il est composé d’une maison-mère qui exploite le réseau francilien – un réseau multimodal parmi les plus complexes – et d’une centaine de filiales qui proposent une variété d’expertises en France et à l’international. C’est une entreprise intégrée, qui détient une expertise globale : ingénierie, exploitation et maintenance.

Le département Maîtrise d’Ouvrage des Projets (MOP) a pour mission principale d'assurer la modernisation et le développement du Transport, des Espaces voyageurs, et des systèmes de contrôle des équipements pour les réseaux Métro, RER, BUS et Tramway. Il intervient pour les projets de création, d’extension, de modernisation ou de renouvellement de ces installations.

La RATP recherche un(e) Chargé(e) de missions Ordonnancement, Pilotage et Coordination F/H

Poste et missions Profil Recherché


Le rôle essentiel de l’OPC consiste à suivre l’avancement des études et/ou des travaux. Pour y parvenir, il établit le calendrier des interventions, fait circuler l'information, détecte les décisions à prendre avec anticipation, fournit les éléments nécessaires à ces prises de décision, identifie en temps utile les éléments qui risquent de perturber la bonne marche des projets et propose des mesures pour assurer le bon déroulement de l’opération sur laquelle il est missionné.
A ce titre, vos principales missions :

Assurer les activités d’Ordonnancement :

  • Recenser les tâches à accomplir pour réaliser l’opération.
  • Créer les liens entres les tâches.


Assurer le Pilotage du chantier en phase travaux :

  • Suivi des interventions des entreprises et s’assurer des respects des délais.


Assurer la Coordination temporelle de tous intervenants du projet :

  • Élaborer le reporting mensuel d’avancement du projet.
  • Organiser et animer à la demande du chef de projet ou à sa propre initiative les réunions de coordination.
  • Établir, suivre et mettre à jour les plannings.


Vous êtes titulaire d’un diplôme d’ingénieur de type généraliste et vous disposez d’une expérience significative dans la gestion de projet.

Vous appréciez la multiplicité des contacts et possédez une bonne aisance relationnelle. Vous avez un réel goût pour le travail d’équipe.

Vous êtes autonome et discret dans la gestion de vos dossiers, vous disposez de capacités d'adaptation et de synthèse ainsi que de qualités rédactionnelles.

Vous êtes réactif et n’hésitez pas à prendre des initiatives pour anticiper les obstacles possibles à la réalisation d’un projet.

Informations complémentaires



Type de contrat : CDI

Lieu : Val de Fontenay (déplacements sur chantiers à prévoir)

Horaires : De bureau.

Rémunération : Selon l'expérience