En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Nos offres

Imprimer

Retour aux offres du même diplôme Retour aux offres du même métier

Nous rejoindre

Réf. DCE/SIT 24 SB/ICERDM

Type : Emploi

MOE informatique maintenance des services de communication F/H

Le groupe RATP, implanté dans 14 pays, sur quatre continents, est le 5e groupe de transport public urbain au monde.

Les systèmes d’aide à l’exploitation des transports et les réseaux de communication sont au cœur du fonctionnement et du développement du groupe RATP.

Au sein de la direction des systèmes d’information et de télécommunications, l’unité OSC conçoit, déploie et exploite :

  • des systèmes d’aide à l’exploitation des transports (systèmes radio PMR (TETRA), systèmes de vidéo protection, systèmes d’aide à la régulation et à la sécurité, systèmes d’information voyageur, Moyens Audiovisuels des lignes de métro automatisées, etc.)
  • des réseaux de communication (réseau de fibre optique, réseau de transmission, réseau de données IP, réseau téléphonique, réseau radio


La RATP recrute un MOE informatique maintenance des services de communication F/H

Poste et missions Profil Recherché


Le MOE maintenance des services de communication pilote et coordonne les projets et évolutions SI de la conception jusqu’à la mise en service dans le respect de l’organisation, de la charge, la qualité de service et des exigences de maintenance et d’exploitation. Il est l’interlocuteur privilégié de la MOA.

Vos missions seront les suivantes :

  • Garantir la qualité technique, le respect des coûts et des délais des projets informatiques
  • Piloter les marchés de TMA et de support constructeur/fournisseur/intégrateur : stratégie industrielle, démarches achat (renouvellement, nouveaux marchés) et gestion
  • Définir, concevoir et mettre en œuvre les méthodes, processus, moyens et outils techniques pour la supervision et la maintenance des systèmes
  • Apporter le support pour le maintien en conditions opérationnelles des systèmes informatiques
  • Piloter l'obsolescence des systèmes et élaborer les roadmaps associées (paliers techniques, projets de pérennisation, etc.)


Vous disposez d’un diplôme équivalent au BAC+5 en informatique ou télécommunication et d’une expérience d’au moins 3 ans dans le pilotage de projets intégrant les technologies de l’information.

De plus, vous avez des connaissances dans les domaines suivants :

- Architectures SI et télécoms

- Technologies informatiques : OS, bases de données, langages de développement, environnement virtualisé (VMware), outils de télémaintenance et de télé supervision, etc.

- Processus d’intégration technique et de qualification des systèmes

Vous disposez de compétences en coordination, pilotage et suivi d’activités (OPC).

Vos qualités d’écoute et de communication vous permettent d’être en capacité de fédérer de nombreux acteurs d’équipes différentes. De plus, vous disposez d’une réelle capacité d’analyse et de synthèse. Vous êtes réactif, capable de gérer les priorités et autonome.

Le permis B est obligatoire pour ce poste.

Informations complémentaires



Type de contrat : CDI.
Lieu : Noisy-le-Grand
Horaires : Bureau avec intégration au dispositif d’astreinte.
Rémunération: Selon le profil.