En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Nos offres

Imprimer

Retour aux offres du même diplôme Retour aux offres du même métier

Nous rejoindre

Réf. DCE/BUS 10 TS/TROCUO

Type : Emploi

Manager de Conducteurs/trices de Bus F/H


Le groupe RATP est le cinquième acteur mondial du transport public. Avec une présence dans plus de 10 pays, le groupe emploie plus de 57 000 personnes dans 59 filiales en France et à l’international. Il assure quotidiennement la mobilité de plus de 12 millions de personnes dans le monde.
Le réseau BUS, l’un des trois départements opérationnels de la RATP avec le Métro et le RER, est chargé de la conception et de l’exploitation du réseau de surface bus et tramway de la RATP. Les 18 centres bus de Paris et de proche couronne constituent l’essentiel des moyens mis en œuvre pour assurer le service rendu aux clients.


Pour ses Centres-Bus la RATP recrute des Managers de Conducteurs/trices de Bus.

Poste et missions Profil Recherché


Le titulaire du poste manage les conducteurs afin de développer sur le terrain leurs compétences professionnelles et leur motivation. Il répond de la qualité de service et met en œuvre les actions d’amélioration et veille à la mise en œuvre et à l’optimisation des moyens techniques nécessaires à la réalisation du service contractualisé. Il maîtrise l’impact économique des ressources mobilisées pour atteindre les objectifs contractualisés.
Les missions principales sont de :

  • Manager les conducteurs/trices (suivi et accompagnement, formation, entretien annuel).
  • Veiller en permanence à la sécurité et la qualité de service offerte à nos clients (régularité, accueil, information en temps réel, confort de conduite)
  • Faire respecter les règles professionnelles
  • Contribuer au présentéisme des agents par un management adapté
  • Intervenir en temps réel lors des incidents et mettre en place les mesures correctives pour un retour rapide à la normale.


Vous êtes titulaire du permis B et êtes âgé(e) d’au moins 21 ans. Titulaire d’un BAC + 2/3, vous justifiez d’une expérience managériale significative.

Vous savez faire preuve d’autonomie, de rigueur. Vous possédez des qualités relationnelles, le sens des responsabilités, l’aptitude à travailler en équipe ; toutes ces compétences vous seront indispensables à la réussite de votre mission.

Informations complémentaires



Type de contrat : CDI.
Lieu : Centre bus Paris et IDF (petite couronne)
Horaires : En roulement (services matin, après-midi ou soirée) avec des repos décalés.
Rémunération: à partir de 31 000 € hors primes
La disponibilité et la mobilité en IDF sont exigées dans le cadre de ce poste.