En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Nos offres

Imprimer

Retour aux offres du même diplôme Retour aux offres du même métier

Nous rejoindre

Réf. DCE/JUR 35 RD/JJUDSO

Type : Emploi

Juriste en droit du travail/protection sociale CDD 12 mois F/H


Le groupe RATP, implanté dans 14 pays, sur quatre continents, est le 5e groupe de transport public urbain au monde. Il est composé d’une maison-mère qui exploite le réseau francilien – un réseau multimodal parmi les plus complexes – et d’une centaine de filiales qui proposent une variété d’expertises en France et à l’international. C’est une entreprise intégrée, qui détient une expertise globale : ingénierie, exploitation et maintenance.

Les fonctions supports recouvrent des activités très différentes : logistique, ressources humaines, environnement, qualité, comptabilité, marketing, communication… Pour autant, le rôle de ces différents services est le même : garantir un haut niveau de conseil et de soutien qui contribue à la performance des équipes, et assure la compétitivité de l’entreprise.

L’entité Affaires juridiques de la CCAS de la RATP, caisse de sécurité sociale de la RATP, recherche un(e) Juriste en droit du travail/protection sociale F/H dans le cadre d’un surcroit temporaire d’activité pour une durée de 12 mois à compter de mai 2017.

Poste et missions Profil Recherché


Au sein d’une équipe de 8 personnes composant l’entité Affaires Juridiques de la CCAS de la RATP, vous êtes en charge de l’assistance dans la préparation des séances du Conseil d’Administration et des différentes commissions qui lui sont rattachées (préparation des dossiers, convocations, recherches et rédaction de notes, relations avec les administrateurs, …).

Vous êtes également sollicité(e) dans le cadre des travaux de mise à jour des statuts et du Règlement Intérieur de la Caisse, ce qui implique de :

  • participer à l’organisation des audiences et réunions avec les représentants des organisations syndicales.
  • analyser des projets d’évolution des textes, mener les études d’impacts et faire toutes les études juridiques, comptes rendus et notes.


Titulaire d'un Master 2 en droit social, vous disposez d'une bonne connaissance du droit de la protection sociale et vous justifiez d'une 1ère expérience professionnelle significative en matière de relations sociales.

Vous faites preuve de rigueur, d'esprit d’analyse et de synthèse et d’une aisance rédactionnelle.

Vous appréciez le travail en équipe et possédez une bonne aisance relationnelle ainsi qu’un intérêt certain pour les relations sociales.

Des connaissances en matière de protection sociale /droit de la sécurité sociale seraient très appréciées.

Informations complémentaires



Type de contrat : CDD 12 mois.
Lieu : Paris 18ème.
Horaires : De bureau.
Rémunération : Selon l’expérience.