En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Nos offres

Imprimer

Retour aux offres du même diplôme Retour aux offres du même métier

Nous rejoindre

Réf. DCE/GIS 39 MP/ZZZIND

Type : Stage

Stage conseiller prévention des risques professionnels F/H


Le groupe RATP, implanté dans 14 pays, sur quatre continents, est le 5e groupe de transport public urbain au monde. Il est composé d’une maison-mère qui exploite le réseau francilien – un réseau multimodal parmi les plus complexes – et d’une centaine de filiales qui proposent une variété d’expertises en France et à l’international. C’est une entreprise intégrée, qui détient une expertise globale : ingénierie, exploitation et maintenance.

Le Département Gestion et Innovations Sociales a inscrit dans ses priorités stratégiques la santé, la sécurité des salariés de l’entreprise pour contribuer à la performance du Groupe RATP.

Son Unité Prévention & Santé au Travail est la pierre angulaire de la Démarche Santé Sécurité dans laquelle chacun connaît son rôle et sa responsabilité en matière de prévention. Elle est composée de « Conseillers référents » qui conseillent, soutiennent les différentes Missions PRPS et l’ensemble de la ligne managériale dans la déclinaison et la mise en œuvre des dispositifs et processus de gestion de la prévention dans les départements.

La RATP recrute un(e) stagiaire en DUT/BTS HSE.

Poste et missions Profil Recherché


La Conseillère référente du Risque chimique recherche un(e) stagiaire pour l’assister dans la gestion de ce risque afin d’ancrer la prévention au cœur des pratiques de chacun, en particulier en outillant ce processus pour faciliter le travail des départements.

La mission du (de la) stagiaire consiste à participer à la mise à disposition et à la mise à jour de Fiches de données de sécurité (FDS) dans la base de données des Produits chimiques de l’entreprise, suite à l’application du règlement CLP. Cette mission se décline en échanges avec les correspondants Risque chimique des départements pour vérification des inventaires, échanges avec les fournisseurs pour obtenir les nouvelles FDS, et mise à jour de celles-ci dans la base de données.


Vous êtes en formation BAC+2 DUT Hygiène Sécurité Environnement ou BTS Métiers des services à l’environnement.

Vos connaissances HSE, vos connaissances en chimie (notamment celles concernant le risque chimique et la réglementation afférente), ainsi que vos compétences pédagogiques vous permettront de vous intégrer rapidement au sein de notre unité.

Des qualités relationnelles, un esprit d’analyse et de synthèse et de la rigueur sont également attendues pour mener à bien cette mission.

Informations complémentaires



Type de contrat : Stagiaire Convention rédigée par la RATP.
Lieu : Siège RATP, 54 quai de la Rapée 75012 Paris.
Début de stage : avril à juin.
Durée : 3 mois.

Les candidatures sont à adresser à : cecile.curt@ratp.fr