En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Nos offres

Imprimer

Retour aux offres du même diplôme Retour aux offres du même métier

Nous rejoindre

Réf. DCE/VAL 58 RD/FCGEST

Type : Emploi

Contrôleur de gestion performance immobilière F/H


Le groupe RATP, implanté dans 14 pays, sur quatre continents, est le 5e groupe de transport public urbain au monde. Il est composé d’une maison-mère qui exploite le réseau francilien – un réseau multimodal parmi les plus complexes – et d’une centaine de filiales qui proposent une variété d’expertises en France et à l’international. C’est une entreprise intégrée, qui détient une expertise globale : ingénierie, exploitation et maintenance.

Conçu comme une plateforme de ressources, le département VAL (Valorisation immobilière, Achats, Logistique) s’articule autour de trois grands pôles métier (la logistique, les achats et l’immobilier) et doit permettre de dégager de nouvelles marges de progrès et de performance économique.


La RATP recherche, pour accompagner son développement, un(e) Contrôleur de gestion F/H.

Poste et missions Profil Recherché


Au sein de la structure Finances et Performance Immobilière du département Valorisation Immobilière, Achats et logistique (VAL), vous êtes en charge de l’ensemble des activités liées aux dossiers d’investissements et au pilotage de la performance immobilière.
A ce titre, vous serez amenez à :

  • Élaborer les demandes d’investissements et réaliser le suivi des projets
  • Contribuer à la réalisation du cycle de gestion investissement
  • Participer aux missions transversales du contrôle de gestion immobilier (produire et effectuer les premières analyses des Comptes de Charges Immobilier et du benchmark des coûts immobiliers, suivre et analyser la refacturation des coûts des locaux…)
  • Assurer l’interface avec le Contrôle de Gestion des Services Centraux
  • Dans votre champ d’activités, assurer l’interface avec CGSC (dépenses d’exploitation des
  • projets, indicateurs immobiliers pour le modèle de gestion…)


Vous êtes titulaire d’un diplôme bac +5 ou équivalent dans le domaine de la gestion économique et financière. Une expérience managériale serait un plus sur ce poste.
Vous maîtrisez les processus comptables de l’entreprise en particulier des investissements. Vous maîtrisez les outils bureautiques et informatiques de gestion.
Vous disposez d’une bonne capacité relationnelle, d’un esprit d’analyse, d’un sens de la pédagogie, et faites preuve de discernement et de discrétion dans la gestion de vos dossiers.

Informations complémentaires



Type de contrat : CDI.
Lieu : Paris 12ème- siège de la RATP
Horaires : De bureau.
Rémunération : Selon l’expérience.