En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Nos offres

Imprimer

Retour aux offres du même diplôme Retour aux offres du même métier

Nous rejoindre

Réf. DCE/SIT 25 SB/ICERDM

Type : Emploi

Coordinateur migration des services de communication F/H


Le groupe RATP, implanté dans 14 pays, sur quatre continents, est le 5e groupe de transport public urbain au monde.

Au sein de la direction des Systèmes d’Information et de Télécommunications, l’unité OSC (Opérateur de Services de Communication) conçoit, déploie et exploite :

  • Des systèmes d’aide à l’exploitation des transports (systèmes radio PMR (TETRA), systèmes de vidéo protection, systèmes d’aide à la régulation et à la sécurité, systèmes d’information voyageur, Moyens Audiovisuels des lignes de métro automatisées, etc.)
  • Des réseaux de communication (réseaux de fibre optique, de transmission, de données IP, téléphoniques et radio)


Dans le cadre du projet de renouvellement de son réseau de transmission haut débit, la RATP doit migrer tous les services de communication connectés sur l’ancien réseau ATM vers le nouveau réseau MPLS IP, ainsi que son système Vidéo.

La RATP recherche recrute un(e) Coordinateur migration des services de communication F/H.

Poste et missions Profil Recherché


Au sein du domaine Exploitation et Maintenance de l’unité OSC, vous êtes responsable de l’organisation et du pilotage des migrations et de la reprise en maintenance des différents services de communication, conformément aux exigences de disponibilité des clients.

Les principales missions sont les suivantes :

  • Participer à la coordination globale au sein de la structure projet
  • Coordonner les actes de migration : contributeurs opérationnels, pré requis, analyses d’impacts, planning, procédures techniques, retour d’expérience, etc.
  • Assurer le suivi et la coordination dans les phases de validation de migration et de vérification de services réguliers
  • Être garant de la cohérence avec les processus existants au sein de la maintenance : communication interne, plannings (gestion d’éventuels conflits d’opérations/changements)


Dans ce cadre, vous serez amené à piloter une équipe de 2 à 3 personnes et réaliser les missions suivantes :

  • Organiser, prioriser, planifier et suivre les activités
  • Gérer les effectifs et les compétences associées
  • Gérer le plan de charge


Vous êtes titulaire d’un Bac +5 en télécom ou informatique et vous disposez d’une expérience d’au moins 3 ans dans le management d’équipes opérationnelles.

Vous avez une connaissance technique générale en matière d’architecture informatiques et télécoms, de l’exploitation et de la maintenance des systèmes télécom.

La pratique de l’anglais technique est souhaitée et le permis B est exigé sur ce poste.

De plus, vous avez des aptitudes à la coordination d’équipe et au management ainsi que le sens de la communication. Vous avez une grande capacité d’écoute et de synthèse. Vous aimez travailler dans un environnement complexe multi-acteurs.

Vous savez piloter des actions terrains et/ou de migration de services télécoms ou informatiques. Vous avez une aisance dans la gestion de crises et une capacité d’adaptation et d’anticipation face aux aléas.

Le permis B est exigé sur ce poste.

Informations complémentaires



Type de contrat : CDI.
Lieu : Noisy Le grand (93)
Horaires : De bureau.
Rémunération : Selon l’expérience.