En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Nos offres

Imprimer

Retour aux offres du même diplôme Retour aux offres du même métier

Nous rejoindre

Réf. DCE/SIT 26 SB/ICERDM

Type : Emploi

Process manager ITIL F/H


Le groupe RATP, implanté dans 14 pays, sur quatre continents, est le 5e groupe de transport public urbain au monde.

Les systèmes d’aide à l’exploitation des transports et les réseaux de communication sont au cœur du fonctionnement et du développement du groupe RATP.
Au sein de la direction des systèmes d’information et de télécommunications, l’unité OSC conçoit, déploie et exploite :

  • des systèmes d’aide à l’exploitation des transports (systèmes radio PMR (TETRA), systèmes de vidéo protection, systèmes d’aide à la régulation et à la sécurité, systèmes d’information voyageur, Moyens Audiovisuels des lignes de métro automatisées, etc)
  • des réseaux de communication (réseau de fibre optique, réseau de transmission, réseau de données IP, réseau téléphonique, réseau Radio)


La RATP recrute un Process manager ITIL au métier de l’exploitation et de la maintenance télécom F/H.

Poste et missions Profil Recherché


Dans l’unité Opérateur de Services de Communication (OSC), vous pilotez, animez et améliorez les processus ITIL gestion des changements et gestion des mises en production, déclinés et adaptés au métier du domaine exploitation/maintenance.
Les missions principales sont :
Missions d’animation transverse :

  • Animer les processus gestion des changements et mise en production : réceptionner, enregistrer, classifier et suivre les demandes de changements
  • Animer le comité transverse d’approbation des changements et la revue des mises en production
  • Être un acteur clé de la relation maintenance/projet :

- Être l’interface privilégié pour les demandeurs de changements, les propriétaires des dossiers et assurer la coordination entre ces acteurs

- Maintenir le niveau et la qualité de production des dossiers de reprises en maintenance


Missions du maintien des compétences des collaborateurs :

  • Améliorer le niveau de maturité des processus
  • Former les acteurs projets et maintenance aux processus et outils
  • Réaliser des supports de formation et les animer
  • Réaliser et mettre à jour les supports documentaires, procédures et logigrammes


Missions de reporting :

  • Assurer le reporting pour la direction
  • Mettre en place une démarche d’amélioration continue des changements et mises en production


De formation bac+5, vous possédez une expérience de 3 à 5 ans dans le management de processus ITIL. Vous êtes en mesure d’appréhender des systèmes techniques et fonctionnels complexes dans un environnement très diversifié.


Le permis B est exigé sur ce poste.


Votre capacité d’écoute, d’analyse et votre force de proposition seront nécessaires pour mener à bien votre mission. Vous appréciez la multiplicité des contacts et possédez une bonne aisance relationnelle. Vous avez un réel goût pour le travail d’équipe.

Informations complémentaires



Type de contrat : CDI.
Lieu : Noisy Le grand (93)
Horaires : De bureau avec intégration au dispositif d’astreinte.
Rémunération : Selon l’expérience.