En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Accueil > Actualités

Bus : offre renforcée et changement d'itinéraire sur sept lignes en Île-de-France

L'offre de transport se renforce sur le réseau bus à Paris et en Île-de-France. Elle porte sur quatre lignes : 143, 182, 220, 379. Par ailleurs, les lignes N122, 190 et 250 changent d'itinéraire.

Bus renfort d'offre

 

Ces améliorations, décidées et financées par le STIF, permettent de faciliter l’usage du bus en Île-de-France.

 

Renforts d'offre mis en place le 18 avril  2017

Ligne 143 (La Courneuve-Aubervilliers RER - Rosny-sous-Bois RER)
Le dimanche, le premier départ depuis La Courneuve – Aubervilliers RER est désormais à 6h30

Ligne 182 (Mairie d'Ivry - Villeneuve-Triage RER)
Du lundi au vendredi, de 21h à 22h30, l‘intervalle entre deux passages de bus passe à 20 minutes

Ligne 220 (Bry-sur-Marne RER - Torcy RER)
L'intervalle entre deux passages de bus passe à :
• 8 à 11 minutes aux heures de pointe de la semaine,
• 15 à 20 minutes le samedi,
• 20 minutes le dimanche.

Ligne 379 (Vélizy 2 - La Croix de Berny RER)
L'intervalle entre deux passages de bus passe :
• la semaine, à 6 minutes aux heures de pointe, à 7/8 minutes aux heures creuses et à 10 minutes en soirée,
• le samedi, à 7 - 12 minutes,
• le dimanche, à 15 minutes.

 

Changement d'itinéraire mis en place le 18 avril  2017

Ligne N122 (St-Rémylès-Chevreuse - Châtelet)
Entre ‘Place de la République–Orsay RER’ et ‘Bures-sur-Yvette–Université’, l’itinéraire est modifié via Les Ulis.
Deux points d’arrêt sont créés et le point d’arrêt ‘Bures-sur-Yvette– Université’ en direction de St-Rémylès-Chevreuse est déplacé.
De plus, pour votre confort, la fréquence passe à 30 minutes le week-end.

Ligne 250 (Fort d'Aubervilliers - Gonesse-La Fontaine Cypière-ZI)
L’itinéraire et les points d’arrêt sont modifiés entre ‘Chemin du Moulin d’Etif’ et ‘Gonesse–La Fontaine Cypière – ZI’, qui devient l'unique terminus y compris le week-end.

 

Changement d'itinéraire mis en place le 1er mai 2017

Ligne 190 (Petit Clamart-RD906 - Mairie d'Issy)
L’itinéraire est prolongé de ‘Petit Clamart – RD 906’ jusqu’à ‘Église de Meudon-la-Forêt’, son nouveau terminus, et six points d’arrêt sont créés.

EN SAVOIR PLUS

> Consultez les horaires - les plans - le trafic

Metro ligne 1: fermeture partielle du 5 au 8 mai 2017 inclus

Afin de procéder au renouvellement d’aiguillages de Pont de Neuilly à La Défense, la ligne 1 doit être fermée entre La Défense et Charles de Gaulle–Étoile, du vendredi 5 au lundi 8 mai inclus. La station Charles de Gaulle–Étoile devient le terminus provisoire de la ligne pendant cette fermeture.

Les ascenseurs de la station Abbesses en travaux.

Du 10 avril au 15 septembre 2017, les ascenseurs d’Abbesses sont en travaux. La RATP modernise ses équipements et se mobilise pour faciliter votre parcours pendant la période des travaux.

L'incroyable garde-robe de Dalida au Palais Galliera

Du 27 avril au 13 août 2017, pour le trentième anniversaire de la disparition de la chanteuse Dalida, le Palais Galliera vous ouvre les portes de son incroyable garde-robe. La RATP est partenaire.

La RATP offre de la lecture à ses voyageurs

La RATP installe dans ses espaces des distributeurs d’histoires courtes en libre-service. Un peu de poésie et de littérature pendant le voyage…

La RATP partenaire de l’expo Vermeer au musée du Louvre

La RATP est partenaire de l'exposition événement Vermeer et les maîtres de la peinture de genre Jusqu’au 22 mai 2017. Cette exposition est organisée par le musée du Louvre, Paris, la National Gallery of Ireland, Dublin et la National Gallery of Art, Washington.

Avec « L'Histoire du métro parisien pour les Nuls », soyez incollables !

Quand le métro parisien a-t-il commencé à rouler ? Pourquoi des petits carrelages blancs sur les murs des stations ? Comment le métro sur pneus fonctionne-t-il ? Ces questions - et bien d'autres - trouvent leur réponse dans « L'Histoire du métro parisien pour les Nuls », à lire d’urgence !