En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Accueil > Actualités

Les ascenseurs de la station Abbesses en travaux.

Du 10 avril au 15 septembre 2017, les ascenseurs d’Abbesses sont en travaux. La RATP modernise ses équipements et se mobilise pour faciliter votre parcours pendant la période des travaux.

Les travaux menés sur les ascenseurs 1 et 2 de la station Abbesses vont permettre d’apporter davantage de confort et de fluidité aux 2 545 000 voyageurs qui empruntent cette station de la ligne 12 chaque année.

AbbessesActuellement, les ascenseurs 1 et 2 de la station Abbesses peuvent transporter jusqu’à 100 personnes et couvrent un dénivelé de 23,50m. Ils font l’objet de travaux de renouvellement d’une durée de 23 semaines sur la période du 10 avril au 15 Septembre 2017. Après travaux, un matériel plus moderne permettra d’offrir une capacité plus importante et un confort accru aux utilisateurs. Ces travaux représentent un investissement global de plus d’un million et demi d’euros. Ils sont menés sous le pilotage de la RATP et mobiliseront plusieurs entreprises spécialisées de divers corps de métiers.

Les ascenseurs de la station Abbesses ont été mis en service en 1999. Ces équipements soumis à des contrôles rigoureux et réguliers présentent un âge relativement peu élevé au regard des standards classiques observés pour ce type d’équipement. En effet, à titre de comparaison, en France, près d’un quart des ascenseurs ont plus de 40 ans et la moitié du parc a plus de 25 ans. A noter qu’un ascenseur doit être remplacé ou lourdement modernisé tous les quarts de siècle en moyenne.

En savoir plus

Ligne Picto METROMétro ligne 12 : fermeture des ascenseurs d’Abbesses, du 10 avril au 15 septembre 2017
La RATP rénove ses stations
Le compte Twitter et le plan de la ligne 12
Le programme Métro2030
Les autres stations en travaux

Abbesses

Retirez vos colis facilement et près de chez vous

Depuis le 17 mai 2017, la RATP vous propose un service de proximité avec Relais Colis, en ouvrant deux points de retrait de vos colis au sein des gares routières de Neuilly-Plaisance (ligne A du RER) et de Bobigny-Pablo Picasso (lignes 5 du métro et tramway T1).

Bus : offre renforcée sur dix lignes Noctilien en Île-de-France

Depuis la nuit du 21 au 22 mai 2017, l'offre de transport se renforce sur le réseau bus à Paris et en Île-de-France. Elle porte sur dix lignes : N21, N23, N31, N32, N34, N43, N45, N52, N53 et N71.

Avec WeChat, la RATP investit le marché chinois

En ouvrant un compte sur l'application/réseau social WeChat, la RATP s'adresse au marché touristique chinois. Avec pour objectif de faire découvrir les attraits de la capitale française et de sa région à un nombre de plus en plus grand de personnes.

Les ascenseurs de la station Abbesses en travaux.

Du 10 avril au 15 septembre 2017, les ascenseurs d’Abbesses sont en travaux. La RATP modernise ses équipements et se mobilise pour faciliter votre parcours pendant la période des travaux.

Le RER A passe progressivement au pilotage automatique dans son tronçon central

Le RER A équipé du pilotage automatique : première mondiale pour une ligne ferroviaire à plus d’un million de voyageurs par jour.

Le groupe RATP annonce sa prise de participation dans Communauto Paris

Le groupe RATP investit dans la filiale parisienne de Communauto, acteur historique de l’autopartage, via sa toute nouvelle filiale dédiée à l’investissement dans les startup, créé en février 2017, RATP Capital Innovation.