En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Nos offres

Imprimer

Retour aux offres du même diplôme Retour aux offres du même métier

Nous rejoindre

Réf. DCE/CML 38 TP/ICECAF

Type : Emploi

AMOA SI Service Information voyageur F/H


Le groupe RATP, implanté dans 14 pays, sur quatre continents, est le 5e groupe de transport public urbain au monde.
Le département Commercial (CML) est à la croisée de la stratégie et de l'opérationnel, il porte l'ambition d'être à la pointe de l'innovation et des actions pour la mobilité et le service aux voyageurs, tout en contribuant à la croissance du groupe RATP. Il est garant de la vision et de la performance client.
L’entité IVRC « Information Voyageur et Relation Client », de l’unité assure les fonctions de pilotage de projet, d’AMOA et d’administration fonctionnelle de l’information voyageur et la relation client au sein du département CML.

Au sein de cette entité, la RATP recrute un(e) AMOA SI services information voyageur (F/H).

Poste et missions Profil Recherché


L’AMOA SI assure le pilotage des services information voyageur suivants : recherche d’itinéraire, alerting, horaires, météo trafic, etc. et couvre les missions suivantes :

  • AMOA

Assister les métiers dans la phase d’expression des besoins
Assurer un cadrage fonctionnel des besoins et identifier les risques avec le métier
Réaliser la conception fonctionnelle du SI
Rédiger les cahiers des charges et les spécifications fonctionnelles
Définir, formaliser et piloter la stratégie de recette
Assister la MOA dans l’accompagnement au changement sur les aspects SI
Vérifier l’alignement des solutions proposées avec l’urbanisation cible

  • Cadrage projet

Élaborer la stratégie d’évolution du service au regard des tendances utilisateurs
Accompagner les métiers dans les études d’opportunité
Formaliser et suivre la roadmap des services
Cadrer les demandes
Participer à l’amélioration des processus

  • Pilotage des projets SI

Piloter l’avancement projet, coordonner les acteurs projets et être garant de l’adéquation coût-qualité-délai
Assurer le reporting des projets
Organiser et animer les arbitrages projet
Participer aux démarches achats
Accompagner la MOA métier dans l’expression de besoins
Formaliser le cahier des charges
Suivre les prestations extérieures


Vous êtes titulaire d’un diplôme bac +5 et disposez d’une expérience d’au moins 3 ans sur des missions et des contextes SI similaires dans l’écosystème du digital.

Votre expérience vous a permis d’acquérir la capacité à modéliser et concevoir des services en fonction des besoins d’une clientèle interne et externe à l’entreprise. De plus, vous êtes à l’aise dans la définition d’une démarche et organisation projet dans différents modes (ex : cycle en V, Agile, etc.).

De nature dynamique, autonome et organisé, vous avez de réelles appétences pour le métier d’assistance à maitrise d’ouvrage. Vous faites preuve d’un bon relationnel et d’une bonne capacité d’analyse et de synthèse. Vous savez et aimez travailler en équipe et animer des réunions ou des formations. Enfin, vous êtes reconnu pour vos qualités d’expression orale et écrite.

Informations complémentaires



Type de contrat : CDI.
Lieu : au siège (Lyon Bercy – Paris 12ème).
Horaires : bureau.
Rémunération : selon le profil.