En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Nos offres

Imprimer

Retour aux offres du même diplôme Retour aux offres du même métier

Nous rejoindre

Réf. DCE/M2E 44 TP/DCRCAF

Type : Emploi

Chargé(e) d’affaires génie climatique F/H


Le groupe RATP, implanté dans 14 pays, sur quatre continents, est le 5e groupe de transport public urbain au monde. Il est composé d’une maison-mère qui exploite le réseau francilien – un réseau multimodal parmi les plus complexes – et d’une centaine de filiales qui proposent une variété d’expertises en France et à l’international. C’est une entreprise intégrée, qui détient une expertise globale : ingénierie, exploitation et maintenance.

Le département Maintenance des Equipements et Systèmes des Espaces (M2E) participe à la continuité de la chaîne de transport public et au développement de l'entreprise. Son rôle est de maintenir et d'améliorer les équipements, les systèmes et les espaces.

Les unités opérationnelles sont responsables de la maintenance globale des équipements et systèmes des espaces sur son secteur géographique. Pour ce faire, elles disposent des ressources nécessaires dans les 3 familles de métiers (Bâtiment et Génie Civil - Electricité et Electromécanique - Informatique Industrielle). Elles garantissent la qualité du service offert et l’organisation de la production au quotidien dans son unité.

La RATP recherche un(e) Chargé(e) d’affaires en génie climatique F/H

Poste et missions Profil Recherché


La finalité du métier du chargé d’affaires génie climatique est de faire réaliser les travaux de maintenance en génie climatique tout en s’assurant que la relation client soit au cœur des préoccupations de l’entité. Il est le garant d’une relation clientèle affirmée.

A ce titre, vos principales missions sont :

  • Assurer la planification et le suivi de réalisation des travaux jusqu’à la remise d’ouvrage.
  • Être l’interface entre le client et les sous-traitants intervenant pour réaliser les travaux :

- communiquer sur l’avancement des chantiers, des phases préalables à la réception
- participer à la rédaction des DDI, analyse de risque et éventuel mandat de projet spécifique à chaque client ou financeur
- garantir la bonne tenue du chantier ou des prestations de maintenance.

  • Établir et gérer les commandes de sous-traitance jusqu’à la levée des litiges de facturation
  • Garantir les règles de sécurité pour la réalisation des travaux en organisant et en réalisant des plans de prévention et effectuer des contrôles de chantier
  • Suivre des chantiers sur voie publique, dans les bâtiments, le métro ou le RER.


Vous êtes titulaire d’un BAC +2/3 en génie climatique ou expériences associées, vous avez des connaissances et pratiques sur les procédures et règles d’hygiène et sécurité pour les chantiers (plan de prévention) ainsi que sur les marchés publics.

Vous maîtrisez les outils bureautiques, vous avez pratiqué des outils de suivi des budgets d’investissement et d’exploitation.

Vous avez des qualités relationnelles, une certaine disponibilité et des facultés d’écoute. Vous êtes rigoureux, organisé et méthodique, vous disposez de l’esprit d’équipe, vous êtes force de proposition, vous agissez efficacement avec discernement et avez le sens des responsabilités et du service rendu.

Permis B obligatoire.

Informations complémentaires



Type de contrat : CDI.
Lieu : 93 Montreuil + Réseau RATP.
Horaires : De jour + nuits exceptionnelles.
Rémunération : Selon l’expérience.