En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Nos offres

Imprimer

Retour aux offres du même diplôme Retour aux offres du même métier

Nous rejoindre

Réf. DCE/SIT 29 SB/ICERDM

Type : Emploi

Coordinateur déploiement projet télécom F/H


Le groupe RATP, implanté dans 14 pays, sur quatre continents, est le 5e groupe de transport public urbain au monde.

Les systèmes d’aide à l’exploitation des transports et les réseaux de communication sont au cœur du fonctionnement et du développement du groupe RATP.

Au sein de la direction des systèmes d’information et de télécommunications, l’unité OSC conçoit, déploie et exploite :

  • des systèmes d’aide à l’exploitation des transports (systèmes radio PMR (TETRA), systèmes de vidéo protection, systèmes d’aide à la régulation et à la sécurité, systèmes d’information voyageur, Moyens Audiovisuels des lignes de métro automatisées, etc.)
  • des réseaux de communication (réseau de fibre optique, réseau de transmission, réseau de données IP, réseau téléphonique, réseau radio


La RATP recrute un coordinateur déploiement projet télécom F/H

Poste et missions Profil Recherché


Au sein d’une équipe projet, vous assurez le pilotage des travaux liés à des projets d’infrastructure filaires, radio, vidéo, data et téléphonie.

A ce titre, vous serez amené à réaliser les missions suivantes :

  • Coordonner une équipe de chargés d’affaires responsable du pilotage des travaux de déploiement des infrastructures télécoms
  • Contractualiser les prestations de travaux avec les sous-traitants
  • Assurer le suivi de l’avancement des travaux dans le respect des critères de qualité, coût et délai
  • Organiser et animer des réunions d’avancement des travaux
  • Effectuer le reporting sur le déroulement des déploiements


Vous êtes titulaire d’un diplôme équivalent au BAC+5 en télécom et disposez d’une expérience d’au moins 5 ans en coordination de projets télécoms.


Vous disposez d’une forte compétence technique en télécom et d’une expérience réussie en gestion de projet avec des interfaces multiples.


La connaissance de la règlementation ferroviaire (plans de prévention, consignation, contraintes horaires, etc.) et une expérience sur un projet en environnement amianté sont un plus.
De plus, vous disposez d’excellentes compétences rédactionnelles et orales. Vos qualités d’écoute et de communication vous permettent d’être en capacité de fédérer de nombreux acteurs d’équipes différentes.

De plus, vous avez le sens des responsabilités et disposez d’une réelle capacité de synthèse. Vous êtes réactif, capable de gérer les priorités, autonome, méthodique et aimez et savez travailler en équipe. Enfin, vous disposez d’une bonne capacité d’analyse.


Le permis B est exigé sur ce poste

Informations complémentaires



Type de contrat : CDI.
Lieu : Noisy-le-Grand .
Horaires : de bureau,travail de nuit exceptionnel
Rémunération : selon le niveau d’expérience.