En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Accueil > Actualités

L’Architecte : Portraits et clichés à la Cité de l'architecture & du patrimoine.

Jusqu'au 4 septembre 2017, la RATP est partenaire de l’exposition « l’Architecte : Portraits et clichés » à la Cité de l'architecture & du patrimoine.

Aff_architecteSi l’histoire de l’art a retenu quelques grands noms d’architectes, si aujourd’hui, tels les grands chefs de cuisine, ils sont adulés par les médias et « starisés », connaît-on vraiment leur histoire, leur métier et la façon dont ils sont perçus ?

L’exposition s’attache à répondre à ces questions en faisant découvrir, essentiellement par l’image, l’apparition et l’évolution de la figure de l’architecte, sa formation, son univers de création, ses méthodes de travail, en solitaire ou en agence, ses outils et son vocabulaire.
Longtemps placée au sommet de la hiérarchie des arts, l’architecture fut la « clé de voûte de tous les arts ».

Aujourd’hui, plus qu’autrefois et grâce au développement des médias, l’architecte est un personnage qui fascine notre société contemporaine. Il devient le sujet – acteur ou personnage – d’oeuvres littéraires et cinématographique, de bandes dessinées, ou encore de livres ou jeux pour enfants.
À la « Une » des journaux et des magazines, en timbres ou billets de banque, il devient, parfois à son corps défendant, la star d’un système qui en a fait l’un des héros des temps modernes.

En savoir plus

>> Découvrez notre dossier RATP Scope  "Construire la ville de demain"

Exposition "L’Architecte : Portraits et clichés" jusqu'au 4 septembre 2017.

Cité de l'architecture & du patrimoine : 45, avenue du Président Wilson 75116 Paris

Métro :
Ligne 9, Iéna ou Trocadéro
Ligne 6, Trocadéro

Bus :
Ligne 22, 30, 32, 63, Trocadéro

Ligne 82, Iéna

>> Y aller

Retirez vos colis facilement et près de chez vous

Depuis le 17 mai 2017, la RATP vous propose un service de proximité avec Relais Colis, en ouvrant deux points de retrait de vos colis au sein des gares routières de Neuilly-Plaisance (ligne A du RER) et de Bobigny-Pablo Picasso (lignes 5 du métro et tramway T1).

Bus : offre renforcée sur dix lignes Noctilien en Île-de-France

Depuis la nuit du 21 au 22 mai 2017, l'offre de transport se renforce sur le réseau bus à Paris et en Île-de-France. Elle porte sur dix lignes : N21, N23, N31, N32, N34, N43, N45, N52, N53 et N71.

Avec WeChat, la RATP investit le marché chinois

En ouvrant un compte sur l'application/réseau social WeChat, la RATP s'adresse au marché touristique chinois. Avec pour objectif de faire découvrir les attraits de la capitale française et de sa région à un nombre de plus en plus grand de personnes.

Les ascenseurs de la station Abbesses en travaux.

Du 10 avril au 15 septembre 2017, les ascenseurs d’Abbesses sont en travaux. La RATP modernise ses équipements et se mobilise pour faciliter votre parcours pendant la période des travaux.

Le RER A passe progressivement au pilotage automatique dans son tronçon central

Le RER A équipé du pilotage automatique : première mondiale pour une ligne ferroviaire à plus d’un million de voyageurs par jour.

Le groupe RATP annonce sa prise de participation dans Communauto Paris

Le groupe RATP investit dans la filiale parisienne de Communauto, acteur historique de l’autopartage, via sa toute nouvelle filiale dédiée à l’investissement dans les startup, créé en février 2017, RATP Capital Innovation.