En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Nos offres

Imprimer

Retour aux offres du même diplôme Retour aux offres du même métier

Nous rejoindre

Réf. DCE/SID 06 RD/ECVCEE

Type : Emploi

Chargé(e) de mission aéraulique et thermique F/H


Le groupe RATP, implanté dans 14 pays, sur quatre continents, est le 5e groupe de transport public urbain au monde. Il est composé d’une maison-mère qui exploite le réseau francilien – un réseau multimodal parmi les plus complexes – et d’une centaine de filiales qui proposent une variété d’expertises en France et à l’international. C’est une entreprise intégrée, qui détient une expertise globale : ingénierie, exploitation et maintenance.

Le département Stratégie, Innovation et Développement a pour mission de développer les capacités du Groupe à innover plus et rapidement. L'objectif principal étant de construire une démarche globale, transversale et ambitieuse pour devenir l'un des leaders de la mobilité connectée.

La RATP recherche pour accompagner son développement un(e) Chargé(e) de mission aéraulique et thermique F/H.

Poste et missions Profil Recherché


Au sein de l’unité Développement Durable (DDU) vous apportez votre expertise sur les thématiques énergies et qualité de l’air pour lesquelles la charge de travail est en forte progression.

A ce titre, vos principales missions sont de :

  • Participer au pilotage et à l’animation de la politique RSE du groupe RATP sur les thématiques énergie/confort thermique/qualité de l’air
  • Contribuer au système de management de l’énergie suivant le référentiel ISO 50001.
  • Accompagner les équipes dans :

- L’étude et l’expertise AMOA technique, études CVC, aménagement et géothermie, confort thermique et récupération de chaleur.
- La mise en œuvre de l’écoconception.
- Les REX sur les projets finalisés.
- Les évaluations de performances dans le domaine du confort climatique (matériels roulants ferré et bus et bâtiment).
- Le pilotage et le suivi du réseau de surveillance des paramètres climatiques.
- La veille technique et réglementaire qualité de l’air-confort thermique.


Vous êtes titulaire d’un Bac +5 type école d’ingénieur ou cursus universitaire avec une spécialité aéraulique et thermique et/ou avec une expérience significative dans ces domaines.

De plus, vous maîtrisez la réglementation et de la législation en matière d’environnement.

Vous appréciez la multiplicité des contacts et possédez une bonne aisance relationnelle. Vous êtes pédagogue et vous avez un réel goût pour le travail d’équipe.

Vous êtes autonome et discret dans la gestion de vos dossiers, vous disposez de capacités d'adaptation et de synthèse ainsi que de qualités rédactionnelles.

La maîtrise de l’anglais est requise pour ce poste.

Informations complémentaires



Type de contrat : CDI.
Lieu : Paris 12ème.
Horaires : De bureau.
Rémunération : Selon l’expérience.