En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Nos offres

Imprimer

Retour aux offres du même diplôme Retour aux offres du même métier

Nous rejoindre

Réf. DCE/MRF 04 MP/ZZZIND

Type : Alternance

Licence pro. Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé, Environnement F/H


Le groupe RATP est le cinquième acteur mondial du transport public. Avec une présence dans plus de 10 pays, le groupe emploie plus de 57 000 personnes dans 59 filiales en France et à l’international. Il assure quotidiennement la mobilité de plus de 12 millions de personnes dans le monde.

Le département du Matériel Roulant Ferroviaire MRF compte plus de 3 000 salariés, les équipes de maintenance assurent au quotidien l’entretien des matériels circulant sur nos 16 lignes de métro, 2 lignes de RER et 8 lignes de tramway.

L’objectif partagé par nos équipes de la maintenance est de renforcer la disponibilité des équipements et des matériels roulants du réseau ferré afin de garantir un haut niveau de sécurité, de fiabilité et de confort à tous nos voyageurs.

La RATP recrute un(e) Alternant en Licence professionnelle Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé, Environnement.

Poste et missions Profil Recherché


Au sein d’une unité de maintenance, sous la tutelle du Responsable Qualité, Sécurité Environnement, participerez à prévenir les risques professionnels (accidents du travail et maladies professionnelles), à conseiller et soutenir dans le domaine de la sécurité de l’hygiène et des conditions de travail le responsable de site, l’encadrement de proximité et les agents de l’atelier.

Vous devrez enfin garantir l’application des règles de sécurité et d’hygiène et conditions de travail au sein de l’atelier et de la mise en œuvre de la politique de prévention du département.


Être titulaire d’un BAC +2 dans le domaine de la qualité, la sécurité et l’environnement (exemple : DUT Hygiène sécurité environnement (HSE).

Informations complémentaires



Type de contrat : CDD de 1 an – Contrat d’apprentissage.
Début du Contrat : Septembre 2017.
Lieu : Paris ou Ile de France.
Rémunération : de 41 % à 53 % du SMIC selon l’âge.

Pour Postuler envoyer votre CV et lettre de motivation à :
mrf-apprentissage@ratp.fr