En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Nos offres

Imprimer

Retour aux offres du même diplôme Retour aux offres du même métier

Nous rejoindre

Réf. DCE/SIT 31 MP/ZZZIND

Type : Stage

Stage Communication interne F/H

Le groupe RATP, implanté dans 14 pays, sur quatre continents, est le 5e groupe de transport public urbain au monde. Il est composé d’une maison-mère qui exploite le réseau francilien – un réseau multimodal parmi les plus complexes – et d’une centaine de filiales qui proposent une variété d’expertises en France et à l’international. C’est une entreprise intégrée, qui détient une expertise globale : ingénierie, exploitation et maintenance.

Les systèmes d’aide à l’exploitation des transports et les réseaux de communication sont au cœur du fonctionnement et du développement du groupe RATP. Au sein de la direction des systèmes d’information et de télécommunications, l’unité OSC conçoit, déploie et exploite :
- des systèmes d’aide à l’exploitation des transports (systèmes radio, systèmes de vidéo protection, systèmes d’aide à la régulation et à la sécurité, systèmes d’information voyageur, Moyens Audiovisuels des lignes de métro automatisées, etc.)
- des réseaux de communication (réseau de fibre optique, réseau de transmission, réseau de données IP, réseau téléphonique, réseau radio.

Dans ce cadre, le domaine MPRS (Méthode, pilotage, reporting et sécurité)assure une gouvernance et une animation de sujets transverses à l’ensemble des métiers de l’unité. Ces missions visent à coordonner des actions transverses comme la mise à disposition d’un intranet de partage de bonnes pratiques, de tableaux de bord et la garantie d’avoir une sécurité d’accès à l’ensemble de nos réseaux et applications.

La RATP recherche un(e) stagiaire en communication pour mettre en place une animation transverse dans l’objectif de communiquer sur les réalisations et les réussites de l’unité OSC.

Poste et missions Profil Recherché

L’objectif de ce stage est de proposer et réaliser la mise en place d’une animation transverse autour de la communication de l’ensemble des sujets traités par nos équipes dans l’objectif de partager nos réussites en interne de l’unité et en externe.

La mise en place d’une communication dans l’unité repose sur trois vecteurs :

  • Mettre en place une newsletter afin de communiquer sur les projets ou sujets qui permettront de développer, partager et mettre en valeur la vision et la mission de l’unité
  • Proposer une animation pour mettre en valeur les réalisations et les réussites d’OSC autour de conférences ou de démonstrations afin que chaque acteur puisse mettre en valeur et partager ses réalisations.
  • Mettre en place et animer un intranet autour des travaux réalisés dans l’unité afin de garantir une uniformité des communications et une mise à disposition d’informations pertinentes en permanence.

Etudiant(e) en école ou faculté de communication (BAC+3 à BAC+5)

Bonne maîtrise des outils bureautique

Capacité rédactionnelle

Capacité en communication orale

Capacité d’écoute

Rigueur et autonomie dans le travail

Informations complémentaires


Période de stage : Second semestre 2017
Durée du stage : 6 mois
Lieu : Noisy-le-Grand
Horaires : de bureau
Gratification : en fonction du niveau d’études

Pour postuler :
Merci de transmettre votre CV et lettre de motivation par mail à :
SIT-RH-OSCpointage@ratp.fr