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Réf. DCE/SIT 32 SB/ICECAF

Type : Emploi

Chargé d’affaires équipements bureautiques F/H


Le groupe RATP, implanté dans 14 pays, sur quatre continents, est le 5e groupe de transport public urbain au monde.

Au sein de la DSI, l’entité ETI (Environnement de Travail Informatisé) est en charge de fournir et de maintenir un environnement de travail informatisé permettant l'exercice du métier. Elle installe et maintient l'environnement de travail bureautique.

L’entité auquel vous êtes rattaché est en charge :

  • du traitement des demandes de travaux ou de maintenance sur des infrastructures de réseaux locaux et téléphonie, sur les installations audiovisuelles, multimédia, serveurs bureautique
  • des déménagements, des équipements et des adaptations des infrastructures
  • d’apporter les compléments de diagnostic préétablis par le service client pour des demandes nécessitant des interventions sur site.

la RATP recrute un « Chargé d’affaires équipements, infrastructures bureautiques et audiovisuelles » F/H.

Poste et missions Profil Recherché


Le chargé d’affaires assure les missions de maîtrise d’œuvre (travaux d’installations ou de renouvellement) et le traitement des demandes (déménagements bureautiques, créations de points d’accès) dans le domaine de la bureautique, du réseau local, de la téléphonie pour l’ensemble des départements de l’entreprise.

Il collabore avec de nombreux interlocuteurs (équipes de maintenance, projets, MOA, responsables de sites et prestataires).

En ce sens, voici ses missions principales :

  • Assister le client dans la définition de son besoin en intégrant les critères de maintenabilité
  • Établir les devis, déterminer les délais de réalisation
  • Instruire les demandes de produits ou de services et établir les demandes d’achat
  • Constituer et rédiger les dossiers techniques
  • Piloter la sous-traitance et assurer l’approvisionnement des matériels
  • Contrôler le respect des délais et le bon avancement des réalisations
  • Participer à la remise d’ouvrage au client et l’informer de la mise à disposition du service
  • Réaliser le suivi financier et enrichir les bases de données
  • Assurer la gestion administrative des dossiers, de marché et de prescripteur
  • Recueillir les attentes, suggestions et besoins des utilisateurs
  • Réaliser le plan de prévention conformément à la réglementation en vigueur


Vous êtes titulaire d’un diplôme bac+2/3 et disposez d’une expérience d’au moins 5 ans dans la gestion de projets et d’affaires. Vous maitrisez les procédures d’achat et savez gérer un projet (notamment sur l’aspect financier).

Vous êtes reconnu pour vos capacités rédactionnelles (marchés, dossiers, consignes, rapports, présentation, etc.) et à piloter de la sous-traitance

Vous avez le sens de l’organisation et disposez d’une bonne capacité d’adaptation et de travail en équipe. De plus, vous êtes rigoureux, autonome, avez le sens des responsabilités et un réel esprit d’initiative. Enfin, vous avez le sens de l’analyse, du relationnel et de la relation client.

Le permis B est exigé sur ce poste.

Informations complémentaires



Type de contrat : CDI.
Lieu : 94360 Bry sur marne (2/3 mois) puis 93160 Noisy le Grand.
Horaires : De bureau.
Rémunération : Selon l’expérience.