By continuing to browse this site, you agree to the placement of cookies on your computer so that we may propose services and offers adapted to your centres of interest and measure the use of our services. Click here for more information on cookies and how to configure them

Concours photo RATP sur Instagram

Waarschuwing Er bestaat geen vertaling voor de content die u gaat lezen.
De content hieronder is de originele versie van het document.

Cette année, et pour sa seconde édition, le concours Instagram #photogRATPhie revient du 18 avril au 18 mai, avec pour thème La ville dans toutes ses couleurs. Le prestigieux collectif de photographes Magnum Photos sera le jury d’exception. Les 50 gagnants auront l’opportunité de voir leur photo exposée dans les stations et gares de la RATP dès le 4 juillet !

photogratphie

Le jury du concours : Magnum Photos


Magnum Photos est le jury de prestige de cette seconde édition de #photogRATPhie. Fondée en 1947, l’agence compte aujourd’hui 91 photographes dont certains des plus grands noms de la photographie et du photojournalisme. Ils parcourent le monde et ses villes et apportent sur ces dernières un regard aiguisé d’experts. Un jury d’exception pour cette deuxième édition de #photogRATPhie !

Le concours


Cette seconde édition du concours Instagram #photogRATPhie est l’occasion pour 50 participants d’être les auteurs d’une exposition photo inédite qui aura lieu dans une dizaine de stations et gares de la RATP dès le 4 juillet  !

Le thème du concours photo est La ville dans toutes ses couleurs ! Laissez vous guider par les inspirations de Magnum Photos et d’Instagrameurs sur le compte Instagram @ratp.

Les dates clés du concours

  • Du 18 avril au 18 mai : postez votre photo de La ville dans toutes ses couleurs. 
  • Le 23 mai : vous saurez si votre photo a été sélectionnée !
  • Dès le 4 juillet : découvrez l'exposition dans les gares et stations de la RATP. 

Pour participer au concours #photogRATPhie c’est très simple !

  • Votre compte Instagram doit être "public", sinon les images que vous posterez ne seront pas visibles.
  • Postez votre photo de La ville dans toutes ses couleurs depuis votre compte Instagram.
  • Abonnez-vous au compte Instagram @ratp (obligatoire).
  • Mentionnez le #photogRATPhie (obligatoire) et @ratp (si possible).


Quelques petits conseils pour mettre toutes les chances de votre côté :

 

Les 50 photos gagnantes, mises en scène par les photographes de Magnum Photos, seront affichées à partir du 4 juillet et pendant plusieurs mois dans des stations et gares de la RATP, notamment dans les espaces désormais dédiés à la photographie : Hôtel de Ville (ligne 1), Jaurès (ligne 2), La Chapelle (ligne 2), Saint-Michel (ligne 4), Bir-Hakeim (ligne 6), Saint-Denis - Porte de Paris (ligne 13), Luxembourg (RER B), Gare de Lyon, Madeleine, Pyramides (ligne 14) et Nanterre Université (RER A).

 


RDV sur Instagram pour participer

RDV sur la page Facebook pour visualiser en temps réel les participations

Vous trouverez le règlement complet du concours et les autorisations à fournir en cas de sélection ci-dessous :