Services aux voyageurs

Avec RATP Objet Connecté , fabriquez vous-même le 1er objet connecté mobilité !

A présent, plus d’excuses pour ne pas être à l’heure : retrouvez les prochains passages de vos transports au saut du lit !

RATP Objet Connecté, fonctionne comme les écrans d’information en temps réel des quais du réseau ou la plupart des arrêts de bus. Grâce à l’Open Data, il indique les prochains passages de vos transports favoris. Son petit format vous permet de consulter en un coup d’œil les informations relatives à votre ligne.

Parce que votre temps est précieux, RATP Objet Connecté vous livre les informations nécessaires à l’optimisation de votre départ ! Assemblez, configurez et obtenez les 4 prochains horaires de départ de votre ligne, ou encore les horaires de début et de fin de service de votre ligne chez vous, au bureau, …

  • Vous êtes bricoleur, geek ou noob ? La RATP vous propose de fabriquer votre objet connecté. Suivez le guide sur https://makers.ratp.fr/ pour connaitre l’ensemble des composants nécessaires à la fabrication du RATP Objet Connecté, puis lancez-vous dans sa réalisation.
  • Bientôt disponible !  Vous êtes curieux et aimez les travaux manuels ? Le Kit est fait pour vous. Il comprend tous les composants nécessaires à la fabrication de votre objet connecté. Il ne vous restera qu’à paramétrer votre RATP Objet Connecté pour profiter de ses services.
  • Bientôt disponible ! Vous êtes un collectionneur, amateur des beaux objets ? RATP Objet Connecté sera bientôt disponible en Objet Collector, prêt à l’emploi. Renseignez votre ligne favorite et laissez-vous transporter !

Grâce à RATP Objet Connecté, Vous ne courrez plus pour attraper votre bus ou votre RER !

Une fois votre RATP Objet Connecté finalisé, vous ne pourrez plus vous en passer !