Services aux voyageurs

Expérimentation « Smart city Box » : service de location de smartphone

Depuis fin juillet, la commercialisation d'un service de location de smartphone est mis en place à la station Orly Ouest. Véritable outil tout en un, la «Smart City Box» enrichit et simplifie l'expérience des touristes pour découvrir Paris !

Comment ça marche ?

Le bouquet de services au prix de 5 € par jour se compose :

  • d'un téléphone/appels illimités,
  • d'un hotspot wifi,
  • d'un outil de recherche d'itinéraires,
  • des meilleures applications sélectionnées
  • d'une communauté d'experts locaux dédiée,
  • d'une assistance en cas d'urgence.

La Smart City Box associe connectivité (à un prix significativement moins cher que les cartes SIM prépayées) et découverte du "vrai" Paris.

Un lien permanent avec une communauté de Parisiens permet également aux touristes d'échanger avec eux et de bénéficier de conseils personnalisés en temps réel.

visuel smartcitybox

La RATP s'est associée avec un partenaire stratégique à fort potentiel : Insid'r.
Start-up créée en 2015, elle innove dans l'écosystème du tourisme parisien en proposant aux voyageurs un outil connecté avec un guide digital intégré.


Les devices sont mis en vente et promus avec le concours des agents Orlyval de la station Orly Ouest qui est un point de passage important de touristes.

Ce service a été imaginé dans le cadre du programme Smart. L'expérimentation est programmée sur 6 mois.

Orlyval guichet