Culture

« A la cour du Prince Genji » s’invite au musée Guimet

Jusqu'au 25 mars 2024, plongez au cœur du Japon Impérial grâce à l’exposition « A la cour du Prince Genji » au musée Guimet. A cette occasion, en partenariat avec le musée, la RATP vous propose des poèmes sur le réseau.

Le musée Guimet donne vie au roman « Dit du Genji », écrit par Murasaki Shikibu au cœur de l’époque Heian (794-1185), à travers une nouvelle exposition, jusqu'au 25 mars 2024.

Par le biais d’estampes, de sculptures, de peintures et d’objets précieux, l’exposition « A la cour du Prince Genji » nous plonge d’abord dans l’imaginaire de la poétesse du XIe siècle, évoquant la cour du Japon Impérial et ses fastes dans le roman « Le Dit du Genji ». Elle met aussi en avant le travail d’artistes inspirés par Murasaki Shikibu, notamment l’art d’Itarô Yamaguchi, maître tisserand, auteur de quatre rouleaux illustrant les scènes de l’ouvrage, et entièrement déroulés pour la première fois. Des œuvres uniques et exceptionnelles à ne pas manquer !

Pour en savoir plus cette exposition, consultez le site internet du Musée Guimet.

Des poèmes dans le métro

A l'occasion de ce partenariat avec le musée Guimet, la RATP affiche, dans les stations de métro et gares RER, ainsi que dans les rames, des extraits du roman « Le Dit du Genji ». Prenez le temps de les découvrir !

Informations pratiques

Musée National des Arts Asiatiques - Guimet
6 place d’léna – 19 avenue d’léna
75016 Paris

Pour y accéder

Métro :
metro symbole metro ligne 9 station léna  

Bus :
busratp ligne symbole busratp ligne 63 arrêt Iéna

Culture