Je suis une personne agée souhaitant prendre le Bus
Je prends le Bus à destination des personnes âgées :

Vidéo « Albertine prend le bus » :
Les images montrent les bonnes pratiques pour prendre le bus « quand on n'est plus champion de l'équilibre ». Le rappel des règles de courtoisie, le renforcement de la sensibilisation des machinistes, constituent les axes directeurs complémentaires de cette vidéo. L'enjeu est de toucher le plus grand nombre afin que soient mémorisés les messages clefs, notamment ceux relatifs aux risques d'accidents et à leurs parades.
Albertine prend le bus
Je souhaite prendre le Bus en fauteuil roulant
Je prends le Bus à destination des personnes en fauteuil roulant :

Vidéo « Quand Théo rencontre Clara » :
Ce film met en images un message citoyen : encourager les personnes porteuses de handicap moteur à maintenir ou à développer leur désir de mobilité. Ce petit film cache donc une grande ambition : faire prendre conscience à l’ensemble des usagers de la ville et des transports en commun que l’accessibilité est l’affaire de tous.
Quand Théo rencontre Clara
Nos autres vidéos (vidéos transverses)
Ce film, conçu en collaboration avec l’Association Française des Aidants et la Compagnie des aidants, met en scène les acteurs (RATP, Infomobi, Compagnons du voyages, Flexcité) qui se mobilisent pour la mobilité des personnes fragilisées par leur état de santé. Ainsi sont présentés les services spécifiques à disposition des aidants, leur permettant de bouger dans la ville et donc de vivre … tout simplement.
Les uns avec les autres
Ce film, conçu en collaboration avec l’Urapei Ile de France, la CFPSAA et le CRAIF, met en scène une jeune élève de sixième qui apprend à voyager seule dans le métro parisien. Au cours de ses voyages, Lili se fera des amis qui, malgré leur handicap, voyagent seuls dans le métro. Au-delà de son apprentissage, Lili nous fait partager sa complicité avec des ami(e)s qui ont changé sa vision et son entendement du monde.