Culture

Fêtons ensemble les 60 ans d’Astérix et Obélix sur notre réseau

Ce mercredi 9 octobre, à l’occasion des 60 ans des célèbres personnages gaulois, nous invitons Astérix, Obélix et leurs acolytes sur notre réseau. Plusieurs surprises vont ponctuer cette journée !

Des équipes techniques ont été mobilisées toute la nuit précédant l’événement, pour modifier le nom de 12 stations à la mode gauloise : « Ourcq » a été rebaptisée « Abraracourcqcix » ou encore « Cité » devenue « Lutèce ». De plus, la station « Rome », ou  « Ils sont fous ces romains » pour la journée, est entièrement relookée avec des planches de BD aux emplacements des panneaux publicitaires. Les clins d’œil à Astérix sont également visibles dans certaines rames de métro où vous pourrez retrouver des extraits de BD en affichage.

Venez découvrir les 12 stations d'Astérix

Ménilmontant metro metro 

Rome metro metro 

Opéra metro metro metro 

Pyramides metro metro 

Ecole Militaire metro metro 

Gare de Lyon metro metro 

Poissonnière metro metro 

Place de Clichy metro metro metro 

Ourcq metro metro 

Alésia metro metro 

Cité metro metro 

Bourse metro metro 

Dans l’après-midi, Astérix, Obélix et Panoramix viendront à la rencontre des voyageurs, « Gare de Lugdunum » (Gare de Lyon ). Des agents  les accompagneront pour distribuer de la potion magique (jus de fruit) et quelques souvenirs gaulois.

De plus, un concours est organisé sur Twitter et sollicite la créativité des participants pour inventer de nouvelles stations du réseau aux consonances de la BD. A cette occasion les Editions Albert René, partenaires de l’opération ont mis en jeu  60 exemplaires de l’album anniversaire. Suivez les différentes animations sur les réseaux sociaux avec le hashtag #AsterixDansLeMetro

Nous souhaitons encore un joyeux anniversaire à nos héros Gaulois et une très bonne journée à nos voyageurs!