Sommaire
Des équipes techniques ont été mobilisées toute la nuit précédant l’événement, pour modifier le nom de 12 stations à la mode gauloise : « Ourcq » a été rebaptisée « Abraracourcqcix » ou encore « Cité » devenue « Lutèce ». De plus, la station « Rome », ou « Ils sont fous ces romains » pour la journée, est entièrement relookée avec des planches de BD aux emplacements des panneaux publicitaires. Les clins d’œil à Astérix sont également visibles dans certaines rames de métro où vous pourrez retrouver des extraits de BD en affichage.
Venez découvrir les 12 stations d'Astérix
Ménilmontant
Rome
Opéra
Pyramides
Ecole Militaire
Gare de Lyon
Poissonnière
Place de Clichy
Ourcq
Alésia
Cité
Bourse

Dans l’après-midi, Astérix, Obélix et Panoramix viendront à la rencontre des voyageurs, « Gare de Lugdunum » (Gare de Lyon ). Des agents les accompagneront pour distribuer de la potion magique (jus de fruit) et quelques souvenirs gaulois.
De plus, un concours est organisé sur Twitter et sollicite la créativité des participants pour inventer de nouvelles stations du réseau aux consonances de la BD. A cette occasion les Editions Albert René, partenaires de l’opération ont mis en jeu 60 exemplaires de l’album anniversaire. Suivez les différentes animations sur les réseaux sociaux avec le hashtag #AsterixDansLeMetro
Nous souhaitons encore un joyeux anniversaire à nos héros Gaulois et une très bonne journée à nos voyageurs!